Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

Entretien bac à graisse

Comment avoir durablement des canalisations sans graisses avec notre offre entretien bac à graisse ?

Pour pouvoir avoir une action efficace et durable, il faut agir avant que les canalisations ne soient complètement bouchées.
Cela passe par un entretien bac à graisse régulier.
Si vous partez d’une situation bouchée, dans cas, il faudra d’abord procéder au débouchage, exemple de produit déboucheur acide pro.
Très souvent les canalisations ne font pas partie des choses que les personnes entretiennent particulièrement. Elles agissent plutôt quand les tuyaux sont bouchés, en utilisant un produit de débouchage. Pour autant le problème n’est pas réglé, car le produit de débouchage va uniquement agir sur l’amas graisseux qui bloque l’écoulement des eaux usées.

Travail préventif par l’apport d’enzymes

Le traitement préventif des canalisations n’est pratiquement jamais réalisé. Et du coup le temps fait son travail. C’est à dire que la graisse contenue dans les eaux usées va se fixer tout autour des canalisations et ce, sur toutes leurs longueurs.
C’est comme une personne qui ne se lave pas les dents, les sucres vont faire leur travail d’attaque de l’émail des dents pour créer des caries. Dans ce cas la prévention est de se laver les dents entre 2 et 3 fois par jour.
C’est ce même principe de prévention qu’il faut appliquer à vos canalisations.
Chez rue de l’hygiène nous avons conçu une offre permettant d’organiser ce travail préventif.

Quel est le principe de fonctionnement de ce que nous proposons ?

Notre solution se décline en deux parties bien distinctes. L’utilisation d’un produit et l’installation d’un automate de distribution de ce produit.
Le produit que nous proposons est l’Exeol DCE 600. C’est un produit enzymatique composé de trois souches d’enzymes bien spécifiques. Elles vont dégrader et digérer les graisses, les protéines, les amidons et la cellulose.
Comment utiliser ce produit entretien bac à graisse ?
Comment agissent les enzymes ?
Pourquoi s’équiper d’un système automatique de dosage de produit enzymatique ?
Point particulier à réaliser après vidange du bac à graisse
Produits complémentaires

Exeol DCE 600 entretien bac à graisse

Doseur Masterbio Erdemil

Pour le dosage du produit entretien bac à graisse

Comment utiliser ce produit entretien bac à graisse ?

Pour obtenir l’efficacité et l’action préventive du produit, il faut organiser une mise en place quotidienne du produit à une période donnée de la journée.
Deux possibilités s’offrent à vous. Doser manuellement le produit à l’aide d’une pompe doseuse manuelle et le déposer dans l’évier concerné ou celui étant proche du lave-vaisselle. La dose de produit est liée avec le nombre de repas/jour (voir indication de la fiche produit).
Pour obtenir la pleine efficacité du produit sur les graisses des canalisations, il ne faut pas que celle-ci soit utilisées après car en faisant couler de l’eau les enzymes n’auront pas le temps d’agir sur les graisses pour les digérer.

Comment agissent les enzymes ?

Le travail des enzymes se fait par la régularité et le temps d’action.
Ceci peut sembler être une contrainte. Pour autant vous comprenez bien que cela ne peut correctement agir si on fait couler de l’eau.
Par conséquent, le meilleur moment pour utiliser l’Exeol DCE 600 sera le soir environ 2 heures après le service.
Ce produit est également actif pour les bac à graisses. Il va avoir une action en diminuant la fréquence de vidange de celui-ci.

Pourquoi s’équiper d’un système automatique de dosage de produit enzymatique ?

Si vous voulez en finir avec les amas graisseux dans vos canalisations, vous l’aurez compris il faut utiliser le produit enzymatique selon deux règles immuables : Respecter la dose en lien avec votre activité et avec régularité.
En respectant ces deux points vous verrez obligatoirement le changement et surtout ne plus galérer avec des canalisations bouchées.

Pour être certain de placer la bonne dose (nbre repas/jour), pour tous les jours ouvrés et 2 heures après le service, nous préconisons l’installation du doseur Masterbio de Erdemil. Cet appareil est réglable en dosage (en fonction du nbre de repas quotidiens) et pour les créneaux horaires en ne distribuant pas de produit les jours fériés.
Grâce à ce doseur, vous n’avez plus à vous souciez de savoir si la dose a été mise par votre personnel et était-ce la bonne dose ?
Le travail des enzymes va se mettre en oeuvre pour dégrader et digérer les graisses, protéines et amidon présents dans vos canalisations bac à graisses.

Point particulier à réaliser après vidange du bac à graisse.

L’idéal pour mettre en place la solution entretien bac à graisse, c’est de profiter d’une vidange du bac à graisse pour mettre en place toute la procédure.
Pour un bon démarrage, il est vivement conseiller de mettre dans le bac à graisse vidangé 1 L d’Exeol DCE 600 par m3.

Ceci va permettre d’avoir une bonne base d’enzymes. Lorsque les eaux usées chargées de graisses arriveront dans le bac, les quantités d’enzymes seront suffisantes pour qu’elles fassent leur travail sure ces graisses.

Produits complémentaires

Une sélection de produits enzymatiques pour différentes action de dégraissage.

Achetez en ligne vos produits d'entretien

Contactez nos équipes d’experts au 07.87.08.13.37 pour vous guider dans le choix des produits en fonction de votre besoin et de votre domaine d’activité.

mockup ebook rue de l'hygiène

acheteurs professionnels : gagnez en efficacité !

Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.

efficitur. venenatis libero. ut eleifend Donec