Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

Doseur lave vaisselle professionnel

Les lave vaisselles actuels intègrent bien souvent le dosage du produit de rinçage avec une pompe intégrée, mais plus rarement une pompe pour le produit de lavage. Ainsi, si vous souhaitez maitriser la quantité de produit de lavage délivrée dans votre bain de lavage, il est indispensable d’installer un doseur lave vaisselle externe. Il apporte une précision dans le dosage, et permet de maitriser la qualité de lavage de la vaisselle en travaillant sur le bon dosage.

Il existe également pour le lave vaisselle ne comprenant aucun doseur intégré, le doseur lavage et rinçage, constitué de deux pompes pour délivrer à la fois le produit de lavage et le produit de rinçage.

Doseur lavage pour lave vaisselle professionnel

Appareil Doseur lavage et rinçage pour lave vaisselle professionnel

Pièces détachées de doseur lavage Erdemil

Pièces détachées de doseur rinçage Erdemil

Quelques descriptions de dysfonctionnement du doseur lave vaisselle professionnel et les solutions

Si nous avons référencez quelques accessoires du doseur lave vaisselle professionnel, c’est pour accompagner nos clients dans leur métier et faciliter leur sav.

Ce qui peut arriver, c’est que le produit ne remonte pas bien dans le bain de votre lave vaisselle professionnel. Dans ce cas, il faut procéder en une suite de contrôle pour identifier l’origine du problème.

  • un premier regard dans le bidon du produit, pour voir si le produit n’aurait pas changé de consistance et serait devenu épais empêchant sa remontée.
  • il faut contrôler l’état de la crépine métallique qui se trouve dans le produit. Il s’agit d’une petite grille très fine et ne doit jamais se colmater. Si c’est le cas, il suffit de la passe sous l’eau du robinet et de brosser un peu.
  • ensuite, il faut contrôler l’état du tuyau translucide du produit de lavage ou du tuyau de rinçage. Un simple trou peu créer une fuite de pression, qui empêche le produit de remonter dans le tuyau. En observant un peu, on constate, bien souvent que le produit se désamorce et reflux vers le bidon.
  • on arrive au contrôle du fonctionnement du doseur :
    • votre regard doit se porter sur l’état de la membrane lavage ou membrane rinçage. Si elle est plate alors elle n’assure plus sa fonction, il faut la changer. Vous trouverez notre vidéo expliquant la méthode de remplacement.
    • Attention lors du changement de la membrane, il faut impérativement respecter la position des tuyaux en plastique entre celui qui provient du produit de lavage et vient se raccorder à la membrane, et celui qui part de la membrane pour aller dans le lave vaisselle. Leur position se détermine en observant le sens de rotation du rotor. out cela est très bien expliquer dans notre vidéo de changement de membrane. Mais, un mauvais positionnement stoppe la remonté du produit dans le lave-vaisselle.
    • si l’état de votre membrane ne se trouve pas en cause, il faut alors regarder si le rotor tourne bien lors du cycle de prise de produit. Si le rotor tourne, la bonne nouvelle, c’est que le moteur n’est pas en panne. C’est peut-être dans ce cas, votre rotor qui tourne dans le vide. Comme il s’agit d’une pièce plastique qui reçoit un axe métallique, il arrive fréquemment, que le rotor s’use. Il faut alors changer le rotor. Nous avons également réalisé une vidéo expliquant comment faire.
    • votre membrane est en bonne santé et assure pleinement sa fonction. Votre rotor fonctionne également. Il se peut alors que se soit le berceau pompe et le tablier qui soient fatigués. Le berceau pompe est la pièce plastique qui entoure la membrane, et le tablier en plastique vient créer une pression sur le berceau et donc sur la membrane. Cela permet de maintenir l’ensemble et ne pas se dérober lorsque le rotor fonctionne. Dans le cas, il faut changer le tablier. Il en existe pour le lavage et pour le rinçage. Mais en réalité, il s’agit des mêmes pièces, c’est simplement la couleur qui va changer.

Achetez en ligne vos produits d’entretien

Contactez nos équipes d’experts au 07.87.08.13.37 pour vous guider dans le choix des produits en fonction de votre besoin et de votre domaine d’activité.

Pour aller plus loin qu’un simple achat d’un doseur

La mise en place d’un doseur, s’accompagne également d’une bonne utilisation et entretien du lave vaisselle.

Découvrez comment assurer l’entretien de votre lave vaisselle professionnel. Votre doseur va permettre l’injection du produit de lavage ou de rinçage dans votre lave vaisselle. Il apporte ainsi les conditions pour obtenir un bon résultat de lavage. Mais bien souvent, lorsque la vaisselle est sale, le premier réflex est de remettre en cause l’efficacité du produit. Dans la plus part des situations, il s’agit soit du réglage du doseur, soit de l’entretien du lave vaisselle qui se trouve en cause. Quand on parle de l’entretien du lave vaisselle, ce n’est pas seulement son nettoyage. C’est aussi l’état des bras de la lavage et de rinçage, la température de rinçage qui doit être de plus de 85°C qui implique un détartrage régulier de la résistance par exemple.

Lave vaisselle professionnel : quels risques et comment l’entretenir ? L’intérieur d’un lave vaisselle, c’est un nid à bactéries et champignons. Un moyen visuel rapide et simple de se mettre en alerte, est de contrôler l’état des parois du lave vaisselle. Si on observe sur les parois, ou dans les angles, ou les recoins, une plaque marron, c’est qu’il y a un développement de bactéries ou de champignons. Egalement, un reste de tartre sur la paroi est propice au développement des bactéries. En effet, on se retrouve dans un environnement chaud, humide et avec des aliments : quoi de mieux pour y trouver une vie bactérienne très développée !

Détartrage lave vaisselle : quel intérêt ? L’eau calcaire qui entre dans le lave vaisselle vient se déposer sur les parois favorisant ainsi l’arrivée des bactéries et champignons. Ce calcaire vient se déposer sur les gicleurs des bras de lavage empêchant ainsi leur rotation, et leur propulsion d’eau sur la vaisselle, créant ainsi une qualité de lavage de la vaisselle amoindrie. Le calcaire va déposer sur la résistance du lave vaisselle. Celle-ci ne pourra plus atteindre la température minimale de 85°C pour assurer un séchage de qualité. Donc on dégrade également la qualité de lavage de la vaisselle. On consomme plus également.

Produit liquide de rinçage : pour une vaisselle sans trace. Si votre lave vaisselle n’a pas de pompe de rinçage intégrée, alors l’installation d’un doseur rinçage pour lave vaisselle automatique et professionnel prend tout son sens. Le liquide de rinçage a pour objectif de faciliter l’écoulement de l’eau sur les parois de la vaisselle et ainsi ne pas laisser de traces. L’utilisation d’un doseur vous permettra d’affiner les réglages, donc de consommer moins. Avoir moins de risques de déposer trop de produit sur la vaisselle et la rendre grasse. Le produit à lui seul n’assure pas toute la réussite d’une vaisselle sans traces. Vous découvrirez l’importance de la température de séchage de votre lave vaisselle, l’importance de maintenir en état les bras de rinçage afin qu’ils puissent tourner librement et assurer un rinçage complet de la vaisselle. Ne pas avoir de paniers trop chargés, ou de vaisselles trop serrées qui empêche le passage de l’eau de rinçage.

Produit compatible avec l’utilisation du doseur lave vaisselle professionnel :

Découvrez nos différentes gammes de produit cuisine

Livre Blanc Rue de l'Hygiène accompagnement premium professionnels

Acheteurs professionnels : gagnez en efficacité!
Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.

mockup ebook rue de l'hygiène

acheteurs professionnels : gagnez en efficacité !

Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.