Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

Balai réservoir

Pourquoi acheter un balai réservoir ?

C’est l’outil complémentaire de nettoyage des sols. Le balai réservoir a pour ambition de toujours être prêt à fonctionner grâce à la solution nettoyante contenue directement dans son manche ou dans un réservoir fixé sur celui-ci.

Ainsi, il pourra par exemple nettoyer une petite zone qui a été salie par des clients. Grâce à son côté toujours prêt à fonctionner, vous nettoyez en quelques secondes la surface concernée.

Dans cet exemple, vous l’aurez compris, plus besoin de préparer un seau complet pour nettoyer 1 ou 2 m². C’est économique, un gain de temps pour le personnel.
Le balai réservoir est principalement adapté pour des petites surfaces.

Découvrez ci-dessous la vidéo du balai réservoir Vileda Spray Pro manche inox.

Comment fonctionne un balai réservoir ?
Plusieurs technologies d’aspersion existent.
Autre point important à ne pas négliger.
Quel choix avons-nous fait chez rue de l’hygiène ?
Quels sont ses points forts ?
Produits complémentaires

Comment fonctionne un balai réservoir ?

Le principe général d’un balai réservoir c’est d’avoir son produit de nettoyage sur le matériel. La solution de nettoyage est aspergée sur le sol en direction de la surface à nettoyer.
Dans tous les cas l’opérateur décide de quand et de combien d’eau il veut utiliser pour nettoyer la surface souhaitée. Il active une poignée, un bouton poussoir  fixé sur le manche pour projeter l’eau au sol.

Plusieurs technologies d’aspersion existent.

Il y a l’aspersion par gravitation l’eau tombe au sol en gouttelettes. Ce système a tendance à mouiller le sol de façon trop importante. L’inconvénient majeur est au niveau de la microfibre qui a besoin de peu d’eau pour être efficace. S’il y a trop d’eau, vous aurez des traces et la surface mettra du temps à sécher.

Ensuite il y a le système de pulvérisation en un brouillard fin de solution nettoyante. C’est l’équivalent à utiliser un flacon spray pour nettoyer une surface.
Le gros avantage c’est qu’il y a juste assez d’eau pour que la frange travaille humide et donne toute son efficacité pour nettoyer le sol sans laisser de trace et en séchant rapidement.

Autre point important à ne pas négliger !!!

Le poids est déterminant pour l’utilisateur. C’est à dire que si vous avez un matériel avec un réservoir amovible, vous aurez le poids du réservoir plein centré sur une zone du manche. Ce qui gênera l’utilisateur dans son action de lavage.
Alors que si le produit de nettoyage se trouve directement à l’intérieur du manche, le poids se trouve ainsi mieux réparti. Donc plus facile à manœuvrer.

Quel choix avons-nous fait chez rue de l’hygiène ?

Après avoir réalisé plusieurs tests produits de différents fabricants. Nous avons référencé le balai réservoir Vileda Spray Pro.

Quels sont ses points forts ?

Techniques de pulvérisation en brouillard fin pour un séchage rapide, solidité, légèreté (930 gr rempli d’eau), facilité de remplissage, ergonomie à l’utilisation, autonomie couvrant 75 m².

 

Afficher les 3 résultats

tristique ut id mattis fringilla efficitur. consectetur sed amet,