;

Dégraissant four professionnel ou décapant four : des solutions sans danger … ou presque

Un Dégraissant FOUR professionnel peut faire partie des produits d’entretien HACCP dangereux à manipuler dans une cuisine professionnelle. On parle aussi de décapant four professionnel. Il n’est pas rare de rencontrer des utilisateurs qui se mettent en danger que se soit par la manipulation d’un bidon de 5 litres avec pistolet, ou l’utilisation d’un pulvérisateur non sérigraphié dans lequel on a mis le produit provenant d’un bidon de 5 litres.

Dégraissant four professionnel

Pourtant, il est facile de choisir la solution la moins dangereuse pour l’utilisateur et qui répondra économiquement aux attentes du responsable de l’établissement. En tout état de cause, ce produit décapant four professionnel devrait faire partie des risques chimiques identifiés dans le document unique de sécurité. Et vous trouverez ci-dessous, les réponses sécuritaires envisageables dans votre établissement selon vos souhaits.

Il y a plusieurs solutions possibles :

  • Choisir un dégraissant four professionnel avec un pulvérisateur 750 ML :

Pour les clients qui veulent utiliser le flacon 750 ML en toute sécurité, vous trouverez sur notre site le Décapant Four Professionnel ANIOS SURACTIF en 750 ML. Celui-ci est sérigraphié comme l’exige la réglementation donc en toute sécurité moyennant l’utilisation de gant de protection et lunette.

Ce pulvérisateur ne se recharge pas car dès qu’on veut dévisser la tête du pulvérisateur, celle-ci se casse. C’est le moyen idéal pour respecter la réglementation.

De plus, ce Dégraissant Four Professionnel  de la marque ANIOS est d’une efficacité redoutable sur pianos, four, hotte. On peut le classer dans la catégorie de décapant four professionnel.

Si vous souhaitez garder l’utilisation de ce même produit pour votre friteuse, dans ce cas, il faut acheter l’ANIOS SURACTIF en bidon de 5 litres avec un verre doseur 1L pour assurer une dilution idéale et sans danger.

  • Un Dégraissant Four Professionnel ECOLABEL :

Dans notre gamme, il s’agit du produit Four DEGREASER de chez Christeyns qu’on retrouve en 750 ML et en bidon de 5 L.

Le pulvérisateur DEGREASER est rechargeable. Ce n’est pas ce que nous préconisons en priorité mais si cela devait se faire alors il faut impérativement acheter un robinet faible débit pour éviter tout contact avec le produit et limiter les risques. Il convient de se protéger les mains et les yeux lors de la manipulation.

  • Dégraissant Four Professionnel sans pictogramme de danger et ECOCERT :

Vous trouverez LA solution sans danger en utilisant le produit de chez PROSENS qui est un produit à diluer.

L’ELEIS DP en bidon de 5 L est un dégraissant puissant écologique multi usages dans votre cuisine professionnelle, très économique grâce à sa dilution. Il s’utilise avec son pulvérisateur sérigraphié ELEIS DP 50% approprié pour les graisses cuites.

Non seulement, vous pouvez dégraisser vos surfaces alimentaires grasses, mais l’utiliser également pour les autres surfaces alimentaires avec un dosage moindre. Vous trouverez le pulvérisateur approprié ELEIS DP 10% pour les surfaces alimentaires autres.

  • Le cas particulier du Dégraissant four Professionnel Vapeur :

Le four vapeur nécessite l’utilisation d’un produit liquide lavage four alimentaire. Sur notre site, vous trouverez le produit EXEOL LLVF PLUS en bidon de 5 L d’un excellent rapport qualité/prix.

Il peut être couplé à l’utilisation du produit de rinçage four vapeur EXEOL LRFV PLUS.

Si notre démarche vous a plu et que vous souhaitez aller plus loin dans la découverte de solution innovante…

Nous avons rédigé plusieurs articles qui traitent du sujet des enzymes, des économies sur les produits d’entretien, les outils économiques et pratiques, etc…

Un article détaillé sur l’efficacité des enzymes, leurs propriétés, pourquoi les utiliser dans les produits d’entretien :

leo. consequat. risus. pulvinar ut nec venenatis libero ut dolor tristique Donec