Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

icone blog rue de l'hygiène

Pourquoi la lavette microfibre est l’outil MAGIQUE de nettoyage incontournable ?

icone rue de l'hygiène page article

En lisant le titre, vous vous dites évidemment c’est impossible, c’est n’importe quoi, ce n’est pas crédible…. La magie n’existe pas … Beaucoup de nos clients ont pensé la même chose…..au début. Comment un petit objet comme la lavette microfibre non tissé peut avoir un rôle aussi important dans le nettoyage des surfaces modernes comme le stratifié d’une table, une surface inox d’une cuisine professionnelle, une porte, un miroir d’une chambre d’EHPAD, ou une vitre, une vitrine d’un commerçant, etc…..

Lavette microfibre non tissé

La Lavette microfibre non tissé est l’outil MAGIQUE déterminant dans la réussite du nettoyage des surfaces

De nombreux types de lavettes existent sur le marché. Il faut donc choisir un modèle de qualité destiné à obtenir un résultat impeccable. Seul le nom microfibre ne suffit pas pour être un produit de qualité. Pour faire un parallèle, c’est comme comparer une entrecôte achetée chez un boucher qui sélectionne ses bêtes et une entrecôte chez un revendeur x. Elles ont le même nom, mais il y a peu de chance pour qu’elles aient le même goût, la même tendresse. Chez rue de l’hygiène nous avons choisi la marque Vileda Professional pour être la référence du marché dans le domaine.

Les lavettes microfibre ont toutes une vocation différente et pourtant qui vous a expliqué quelle lavette utiliser et dans quel but ?
Une Lavette microfibre non tissé nécessite d’être préparée avant d’être utilisée.
Elle s’utilise humide à l’eau généralement, et surtout non sèche. Elle ne doit pas couler. Il faut l’essorer si besoin.
Elle doit être pliée de telle sorte que sa surface doit rester plane lors de son passage sur la surface. Vous exploitez ainsi tout son potentiel d’efficacité.

Bien souvent, on veut y associer un produit d’entretien professionnel et les questions viennent :

– on met le produit sur la lavette ou la surface ?
– quel produit choisir ?
– mais quelle quantité ?
– et si on commençait à l’utiliser uniquement avec de l’eau.

Il y a une méthode à respecter pour l’utiliser. Ainsi, la surface sera nettoyé en un seul passage et sans trace au séchage.
La lavette microfibre non tissé améliore les conditions de travail et diminue la pénibilité au travail.

Il est important dans l’hygiène d’intégrer la notion de pénibilité au travail des collaborateurs pour essayer de diminuer l’absentéisme, motiver et fidéliser ses salariés. C’est évidemment un ensemble de chose mais vous allez comprendre le rôle que peut jouer la lavette.
Dans les conditions optimales d’utilisation, la lavette microfibre non tissé diminue le nombre de passage à son pouvoir dégraissant sur les surfaces. Sa structure microfibre permet de ne laisser que quelques micros gouttelettes, qui ne laisseront pas de trace au séchage.
Vous allez diminuer le nombre de geste et vous comprenez l’impact positif pour vos salariés. Et si vous les comptabilisez sur une journée, une année, vous en mesurez l’enjeu en temps gagné, en productivité, en effort et en satisfaction collaborateur….

Mais qu’est-ce que la méthode d’imprégnation dans le ménage ?

Pour aller encore un peu plus loin dans la réflexion, vous entendrez parler de l’imprégnation des lavettes. Cette méthode est particulièrement adaptée lorsque vos collaborateurs utilisent plus de 10 à 20 lavettes par jour.
Sans l’imprégnation, il faut l’imbiber d’eau ou d’un produit pour atteindre son potentiel d’utilisation. Il faut donc l’essorer dans le cas de l’utilisation de l’eau ou mettre du produit provenant d’un pulvérisateur.

Pour supprimer ces tâches, on parle d’imprégnation des lavettes.
L’imprégnation permet d’humidifier les lavettes de façon homogène. A une quantité de lavettes dans un seau correspond une quantité optimale de produit à verser dessus. Il faut respecter une méthodologie pour que toutes les lavettes soient humidifiées de façon homogène. Alors, on est dans la situation idéale pour utiliser l’outil et pour le confort de votre collaborateur.

Retrouvez notre article sur la méthode de pré imprégnation pour découvrir les avantages et les solutions possibles.

La Lavette microfibre non tissé outil magique qui contribue à la diminution de la consommation de produit et vous aide à maîtriser votre budget hygiène.

Grâce à son code couleur, elle contribue à la diminution des contaminations croisées.
Il est d’usage d’associer le rouge pour les sanitaires, le jaune pour les surfaces, le bleu pour les vitres et le vert peut être une couleur dédiée à la cuisine ou l’infirmerie selon les contextes.

Découvrez la solution complète spéciale lavette microfibre non tissé construite par rue de l’hygiène :
La lavette accompagne une démarche écologique, démarche Eco-responsable, telle que nous l’avons imaginé dans notre article que vous pourrez découvrir en lisant la démarche écoresponsable.

Notre Solution repose sur 3 piliers :

1. Le type de lavette microfibre que nous suggérons, et pourquoi notre choix. C’est notre façon de vous simplifier la vie et d’avoir la certitude qu’avec ces lavettes, vous devez obtenir un excellent résultat si vous respectez la méthodologie.
2. Des vidéos de préparation dédiées à ce type de lavette, des vidéos de démonstrations sur différents types de supports pour vous apporter la preuve de nos résultats. C’est également un vecteur de communication précieux pour former vos collaborateurs et maintenir leur savoir-faire.
3. Des suggestions de produits ou outils complémentaires. Suggestions indispensables car elles anticiperont les futures questions que vous vous poserez afin de poursuivre dans la voie de l’utilisation des microfibres.

Enfin, si vous aussi vous souhaitez vous investir dans une démarche Eco-Responsable et si vous cherchez un accompagnement premium dans le choix des lavettes microfibre alors découvrez les packs qui répondront à vos attentes :
 Découvrez Le pack miroirs, vitres, vitrines pour les boulangers, traiteurs et charcutiers et tous ceux qui ont des problématiques avec des surfaces vitrées.
 Découvrez Le pack surface inox pour les cuisines professionnelles