Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

icone blog rue de l'hygiène

Mieux vaut-il assainir ou désinfecter les surfaces ?

icone rue de l'hygiène page article

L’une des principales mesures préventives que les individus peuvent mettre en place dans la lutte contre la Covid-19 est de se laver les mains régulièrement avec du savon et de l’eau et, lorsque le savon et l’eau ne sont pas disponibles ou suffisants, d’utiliser un gel désinfectant pour les mains.

Mais qu’en est-il des organisations qui travaillent sans relâche pour empêcher la propagation du virus sur les lieux de travail et les espaces publics ? Le conseil est d’augmenter le nombre de nettoyage de zones, ainsi que le nettoyage des surfaces.

Vous comprenez tout ce qu’est le nettoyage, mais vous cherchez maintenant à faire passer vos routines de nettoyage à un niveau supérieur. Vous voulez faire ce qu’il faut, mais comment savoir s’il vaut mieux assainir ou désinfecter une surface ?

Quelle est la différence entre assainir et désinfecter ?

Les termes « assainissement » et « désinfection » sont à peu près interchangeables, mais il existe une différence subtile entre les deux et l’endroit où ils peuvent être appliqués. Voici pourquoi :

Le nettoyage élimine la saleté visible, la saleté et les débris des surfaces. Et, bien qu’il puisse aider à réduire les germes en éliminant les matières « contaminées », il ne les tue pas nécessairement. Ne sous-estimez pas l’importance du nettoyage de base, c’est la base de tout processus d’assainissement ou de désinfection efficace.

La désinfection ne va pas plus loin que le nettoyage et réduit le nombre de germes sur les surfaces ou les objets, tels que définis par les agences de santé publique. Obligatoire pour toutes les zones de préparation des aliments, la désinfection diminue efficacement le taux d’infection à l’aide de désinfectants certifiés.

Le nettoyage et la désinfection, une complémentarité

Tandis que le nettoyage tuera certains virus et bactéries sur une surface (des produits désinfectants sont requis par l’EPA pour tuer au moins 99,9% des germes au contact), c’est la désinfection qui est le processus le plus fort, tuant 99,999% des germes requis !

La désinfection tue activement les germes y compris les virus plutôt que de simplement réduire leur nombre à un niveau sûr. C’est un niveau de nettoyage à effectuer généralement chaque année pendant la saison du rhume et de la grippe, mais avec la COVID-19, nous vivons cette saison de manière permanente !

Il est temps d’adapter nos routines de nettoyage en fonction de l’environnement dans lequel nous vivons. Avec Rue De l’Hygiène, vous avez non seulement les bons produits, pour le nettoyage et la désinfection, mais nous vous proposons également une approche adaptée à vos besoins. Il est important de s’intéresser à la méthode de nettoyage pour employer les plus performantes. Et s’intéresser également à la qualité des outils qui offriront de meilleurs résultats. Si vous avez besoin de plus d’informations, nous serons heureux de vous aider.

Contactez simplement contact@ruedelhygiene.fr ou en passant par notre formulaire de contact pour toute question supplémentaire que vous pourriez avoir !

Retrouvez rapidement toute l’actualité de l’hygiène en cliquant sur les icônes de nos réseaux sociaux ci-dessous !

Logo YouTube
Logo linkedin
Logo facebook

lectus id fringilla adipiscing ut mi, venenatis, sem, mattis risus