Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

LESSIVE PROFESSIONNELLE poudre, liquide ou tablette

Que faut-il faire pour obtenir un linge propre sans dépenser trop ?

Un linge propre sans avoir à surdoser en lessive et autres produits détachants, c’est possible!!!
Faire un comparatif lessive professionnelle ce n’est pas la bonne solution.
Pour obtenir ce résultat il faut aider l’action de la lessive par l’apport d’additifs. Ce sont des agents d’actions ciblées sur les taches à supprimer. Grâce à cela il devient donc inutile de mettre plus de lessive dans le lave-linge.
Ces additifs agissent aussi bien sur les taches grasses comme le graisses animales ou végétales, le chocolat les œufs,  que sur les taches oxydées telles que les taches de jus de fruit, de sauce tomates, de ketchup de café, thé.
Pour traiter efficacement les taches de sang il faudra s’appuyer sur une lessive composée d’enzymes.

Découvrez nos offres de lessive spécifiques pour les métiers de la restauration.

Découvrez ci-dessous notre gamme de lessive professionnelle, nos détachants avant lavage, nos additifs détachants pendant le lavageenzymes, ainsi que les bonnes pratiques pour obtenir un linge impeccable.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article qui vous présente comment réunir toutes les conditions pour obtenir un linge propre sans tâches.

Lessive poudre professionnelle

Lessive liquide professionnelle

Notre Lessive écologique écolabel ou écocert

Désinfectant linge

Détachant professionnel avant lavage pour taches grasses ou oxydées

Détachant professionnel pendant lavage pour les taches grasses, les taches oxydées et blanchiment

Assouplissant écologique Ecocert

Assouplissant linge professionnel

Eau déminéralisée pour faciliter le repassage

Gamme lessive – Lingerie Automatique

La Lessive linge professionnelle de la restauration

Nous avons développé une offre complète de lessive linge professionnelle pour tous les métiers de bouche comme les restaurateurs, les hôteliers, les traiteurs, les bouchers, les charcutiers.
Chaque offre de lessive linge professionnelle se compose d’un ensemble de produits lessiviels ciblés de différente marque de lessive, en fonction des problématiques de chaque métier.

Retrouvez l’ensemble de cette présentation sur notre page lessive restauration

Quelle Lessive professionnelle choisir ? poudre ou liquide ?

Pour faire simple, il existe deux catégories de lessive linge professionnelle:  en poudre ou en liquide.
Quelle la différence y a-t-il entre celles-ci?
Pour faciliter l’explication nous vous proposons de faire un parallèle avec la cuisine.
La lessive liquide = une simple vinaigrette
La lessive poudre = la préparation sèche d’une pâte à gâteau

Lorsque l’on prépare une vinaigrette, on met de l’huile, du vinaigre, du sel, du poivre, puis on mélange. Si on laisse reposer la vinaigrette, avant de pouvoir s’en servir il faudra de nouveau la remuer, car elle aura déphasée.

Concernant la lessive liquide, les industriels ont cette problématique de déphasage à gérer.
De ce fait ils ne peuvent pas mettre beaucoup de composants différents qui permettraient de rendre la lessive liquide ultra performante.
Pour pouvoir l’utiliser correctement il faudrait faire comme pour la vinaigrette, remuer fortement le bidon avant d’utiliser la lessive.

Quelques détails complémentaires pour connaître la meilleure lessive :

Pour étayer un peu plus nos propos, lorsque l’on installe une blanchisserie industrielle, tous les produits pour laver le linge (lessive, additifs, blanchissant, désinfectant, assouplissant) sont liquides. La performance de lavage est au rendez-vous parce que les produits sont dosés et distribués séparément dans la machine de façon automatique.

La lessive linge professionnelle en poudre c’est la pâte sèche pour préparer un gâteau. Tant que vous ne mettez pas de liquide, vous pouvez rajoutez autant d’ingrédients que souhaités. C’est la raison pour laquelle une lessive linge professionnelle en poudre offre plus de possibilité de performance pour un meilleur résultat.
C’est par l’ajout ou le retrait de certains composants que l’on rend une lessive plus ou moins performante, comme tout se fait sur des ingrédients secs, c’est plus facile.

Ainsi il est entendu qu’il y a des lessives linge professionnelles liquides plus performantes que des lessives linge professionnelles poudres. Le repère pour pouvoir choisir sera le prix et le dosage. Car une lessive chère et concentrée permet de dire que les ingrédients qui la composent sont de qualités supérieures.

L’emploi de détachants linge avant lavage :

Ils ont un rôle complémentaire bien ciblés qui se joue essentiellement avant lavage sur quelques taches qui s’avèrent importantes. A aucun moment le détachant avant lavage n’est à utiliser de façon systématique, bien au contraire. Ces détachants sont faits pour les taches grasses ou oxydées.

Utilisation des additifs détachants linge pendant lavage :

Ils sont essentiels dans la quête d’un lavage réussit. Vous l’avez compris la lessive linge professionnelle liquide ou poudre possède des performances variables. Une limite principale pour la liquide, celle-ci est technique (déphasage) et tarifaire pour la poudre (nombre d’ingrédients).
Les additifs ont des actions ciblées essentiellement sur la problématique des taches et le blanchiment du linge (en lieu et place de la javel qui abîme le linge en cassant les fibres). Il existe différents types de taches.

Les taches dites grasses comme la graisse animale ou végétale, le chocolat, les œufs… et les taches dites oxydées comme les fruits et jus, le café, le thé, la sauce tomate…
Puis viennent ensuite les taches de sang.

Les enzymes :

Ils ont un vrai rôle contre les taches de sang. Les enzymes ne sont pas disponibles seuls. Ils sont toujours intégrés dans un lessive linge professionnelle qu’elle soit poudre ou liquide. Toutes ne sont pas pourvues d’enzymes et il n’y a pas toujours de besoin en ce sens.

Toutes les bonnes pratiques à avoir pour obtenir un linge impeccable

Ce dernier point détaille les différents paramètres à respecter pour la réussite d’un linge lavé avec efficacité pour un résultat impeccable.
Cette méthode structurée repose sur plusieurs actions de préparation :
– Séparer le linge (coton, synthétique) et le linge blanc du linge de couleur.
– Trier selon le degré de salissures du linge (peu sale, sale, très sale), c’est ce qui va définir la dose de lessive, car si on ne fait pas ce tri, on devra toujours surdoser en lessive à cause peut-être d’un seul linge très sale.
– Agir en fonction du type de taches (grasses, oxydées) là également en fonction des taches présentes on cible le type de détachant.

Découvrez également l’ensemble de nos gammes : produits d’entretien, papeterie

Achetez en ligne vos produits d'entretien

Contactez nos équipes d’experts au 07.87.08.13.37 pour vous guider dans le choix des produits en fonction de votre besoin et de votre domaine d’activité.

mockup ebook rue de l'hygiène

acheteurs professionnels : gagnez en efficacité !

Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.