Icone logo rue de l'hygiène

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h30 au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr
Pour les professionnels, administrations et particuliers

icone blog rue de l'hygiène

Guide pour le nettoyage complet de votre bureau

icone rue de l'hygiène page article

Pour mettre fin au désordre quotidien de votre bureau et travailler dans des conditions optimales, il n’y pas de mystère : il faut nettoyer votre bureau.

Comment faire ? Par où commencer ?

On vous a concocté un guide de nettoyage complet de votre bureau à suivre étape par étape. Si vous êtes un professionnel, il est préférable de recourir à une entreprise de nettoyage à Salon-de-Provence. Seul un professionnel peut fournir à une entreprise un nettoyage adapté à ses besoins quel que soit son secteur d’activité.

Femme de ménage qui nettoie un bureau

Vider le bureau

Avant de passer au processus de nettoyage proprement dit, vous devez vider votre table. Vous devez enlever tous les appareils, la papeterie, les papiers et tout ce qui se trouve sur votre bureau. En plus de cela, vous devez également vider les tiroirs.

N’oubliez pas de ranger les papiers et autres objets essentiels en toute sécurité. Une fois le processus de nettoyage terminé, vous pouvez remettre tous ces éléments à leur place.

Pour obtenir un bureau d’ordinateur propre, vous devez également démêler tous les fils et câbles. Vous remarquerez que plusieurs fils courent de-ci de-là dans votre bureau électrique. Cela peut prendre du temps, mais essayez de ranger les fils et de les attacher.

Se débarrasser de tous les objets inutiles

L’étape suivante de ce guide pour le nettoyage complet de votre bureau consiste à se débarrasser des objets inutiles. Jetez les papiers et la papeterie qui ne sont plus utilisés. De nombreux espaces de travail recourent au recyclage de leurs papiers au lieu de les jeter directement.

Si vous ne vous débarrassez pas de ces articles non essentiels ou endommagés, votre processus de nettoyage est incomplet. Ces articles endommagés prennent plus de place et vous empêchent d’acheter de nouveaux articles de bureau essentiels.

Vous pouvez créer un sac séparé pour les déchets. Il peut être difficile de se séparer de certains objets auxquels on accorde une valeur sentimentale, mais, à terme, c’est mieux ainsi.

Essuyer toutes les surfaces

Maintenant que votre bureau est vide, il est temps de passer au vrai nettoyage. C’est l’étape clé de ce guide complet pour le nettoyage complet de votre bureau. Il est nécessaire d’agir progressivement afin de se débarrasser de la poussière accumulée depuis le temps.

Pour cette étape, vous aurez besoin d’une poignée de produits de nettoyage. Nous vous suggérons d’utiliser un chiffon en microfibre et un spray antibactérien. Un spray antibactérien permet de traiter la poussière et les germes. Ces sprays laissent une odeur agréable sur la table.

Pour le nettoyage des écrans des appareils électroniques, vous pouvez recourir aux lingettes nettoyantes que l’on trouve sur le marché. Elles éliminent toute la crasse et la saleté sans endommager l’écran de votre PC ou de votre ordinateur portable. L’un des plus grands défis est le nettoyage du clavier. Nettoyer un clavier n’est pas facile, mais c’est l’une des sections les plus importantes que vous pouvez éviter de nettoyer. Vous pouvez passer un chiffon humide en microfibres ou non pelucheux pour nettoyer les touches en profondeur.

Bureau avec papeterie organisé

Nettoyer et gardez les éléments essentiels

La 4ème phase de ce guide pour le nettoyage complet de votre bureau revient à garder les éléments essentiels. C’est aussi le meilleur moment pour réorganiser tous vos objets en fonction de leur utilité.

Certaines personnes aiment aussi garder leur papeterie dans les premiers tiroirs. Dans tous les cas, vous devriez garder les articles les plus utilisés près de vous. En outre, essayez d’éliminer toute distraction de votre bureau.

Vous pouvez également des outils comme des chemises ou des classeurs pour mieux organiser votre espace de travail. Investissez dans des éléments qui, en plus de ranger votre espace, seront agréables à regarder.

Si vous avez l’intention de garder le bureau dans le même état après le nettoyage, ces éléments peuvent considérablement vous aider. Pensez à ranger les choses essentielles dans un endroit accessible. Vous ne voulez pas avoir à ouvrir et déverrouiller les tiroirs en permanence.

Pensez à réorganiser votre bureau

Un bureau organisé est un gain de temps appréciable et un boost pour votre productivité.

Essayez de gagner de l’espace. Le manque d’espace est la principale raison du désordre. Vous devez essayer de maximiser l’utilisation de l’espace.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’ajouter une touche personnelle à votre intérieur. On travaille toujours mieux lorsqu’on se sent « chez soi ». Essuyez la saleté n’est pas la seule étape du nettoyage ; le bureau doit être à votre goût. Un bureau soigné aide les gens à être productifs, mais un bureau lumineux vous motivera.

Grâce à ces cinq étapes faciles de ce guide pour le nettoyage complet de votre bureau, vous pouvez nettoyer et désencombrer votre bureau avec succès ! Nous espérons que ces astuces utiles pour garder un bureau propre vous aideront à prendre le dessus sur un poste de travail désordonné. Un espace de travail impeccable contribuera positivement à un esprit ordonné et organisé.

De nombreux perfectionnistes acharnés pensent qu’un espace non organisé est un obstacle à la productivité. Maintenant que vous savez comment garder votre bureau propre, vous pouvez éviter efficacement la confusion et les allergies à la saleté.

Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et questions sur ce sujet !

Bannière rue de l'Hygiène

Cet article vous a plu ? Rendez-vous sur notre site Rue de l’Hygiène pour encore plus de contenus et d’accompagnement.

Logo YouTube
Logo linkedin
Logo facebook