Icone logo rue de l'hygiène

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h30 au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr
Pour les professionnels, administrations et particuliers

icone blog rue de l'hygiène

Etre guidé dans l’achat de sa brosserie

icone rue de l'hygiène page article

Parfois, on souhaiterait retrouver un article dont on ne se souvient plus du nom mais uniquement du terme générique. C’est l’exemple typique de la brosserie. Entre balai de rue, balai paille de riz, balai mickey, balai cantonnier ou bien frottoir, raclette, on est perdu.

Si vous vous retrouvez dans la description de cette situation, alors la suite de cet article a été écrit pour vous.

Avant de vous présenter les types de brosserie, mesurez l’importance de votre choix

Lorsqu’on est sur le point de choisir son matériel et en l’occurrence sa brosserie, il faut savoir ceci. Dans le nettoyage, en formation hygiène, on apprend le principe de fonctionnement du cycle de Sinner. Celui-ci nous apprend que pour obtenir un bon nettoyage, il y a trois paramètres à maîtriser. Il faut choisir le bon matériel, le bon produit et connaître le procédé de nettoyage envisagé. Si l’un des paramètres est défaillant, exemple dans notre cas, le matériel de balayage alors il faudra peut-être compenser par, plus d’effort ou plus de produit. Il s’agit d’une équation de 3 paramètres qui doit rester en équilibre permanent.

Si on applique ce principe au choix de son matériel de nettoyage en l’occurrence sa brosserie, cela signifie qu’il faut déjà faire le bon choix. Et il faut garder un matériel en permanence en parfait état. Ensuite, il faut s’assurer que le matériel acheté correspond parfaitement à l’objectif de ce qu’on veut nettoyer. Vous optimisez vos chances d’obtenir un excellent résultat en minimisant vos efforts.

Et on sait que les TMS sont nombreuses pour le personnel d’entretien d’où l’importance de ce choix.

Pour vous aider à retrouver la brosserie recherchée

Déjà pour vous aider à retrouver le matériel qui correspond à votre objectif, nous avons sélectionné une liste de produit restreinte mais qui répond à l’exhaustivité des besoins dans le ménage. Rien que cela simplifie grandement le choix.

Et sur notre site, nous avons classé notre brosserie selon les usages courants dans le domaine du nettoyage. Et ce classement facilite également le choix du manche correspondant.

 

La brosserie traditionnelle peut être remplacée par de nouvelle technologie

En effet, avant de faire l’acquisition de votre matériel, il y a un dernier paramètre à avoir à l’esprit notamment pour le balayage intérieur. La prise en compte de la gestion de la poussière dans le ménage devient essentielle.

Dans notre article balayage humide, vous découvrirez l’importance de la gestion de la poussière dans le ménage. Il existe différentes solutions très efficaces qui améliorent non seulement ce point mais améliorent en même temps les conditions de travail. C’est donc le moment de se poser les bonnes questions, et peut-être d’acquérir un matériel de ménage plus performant, plus rapide et plus hygiénique dans certaines circonstances.

A ce propos le Ministère de la Transition écologique a lancé en 2013 un plan d’action sur l’amélioration de la qualité de l’air intérieur des bâtiments qui reçoivent du public. En dès 2018, les lieux qui accueillent des enfants comme les crèches ou les écoles doivent prendre en compte la gestion de la qualité de l’air dans leur établissement. Et beaucoup d’autres lieux sont concernés pour les années à venir.