Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

Notre sélection de sèches mains automatiques – électriques

Avant d’acquérir un sèche mains électrique, nous vous invitons à lire ses quelques conseils pratiques :
– la grande question est “dois-je acquérir un sèche mains ou bien utiliser des essuies mains jetables ?”. Avant d’abandonner vos essuies mains, il faut s’assurer que votre sèche mains va répondre à vos exigences.
– pour la rapidité de séchage, il faut miser sur la vitesse de sortie d’air qui peut aller jusqu’à 320 km/h pour une durée de séchage de 7 à 15 s.
– si vous souhaitez minimiser le bruit, dans ce cas, il faut être attentif à la puissance de votre sèche mains de 750 W à 2300 W.
– cela détermine également votre consommation électrique. Bien que les appareils automatiques gèrent une temporisation, pour une utilisation fréquente et intensive, le budget consommation électrique peut être radicalement différent d’un établissement à l’autre pour un même appareil.
– dans un endroit non sécurisé, vous trouverez des sèches mains anti-vandalisme, très robuste.
– si votre espace est très exigu alors orientez vous vers un appareil compact voir ultra-compact.
– pour éviter la présence d’eau sous votre sèche mains, choisissez ceux qui ont un récupérateur d’eau.
– attention, tous les appareils ne répondent pas au besoin de la gestion de la mobilité réduite (PMR).
– et pour tous ceux pour lesquels les bactéries, le virus représentent un enjeu majeur, alors l‘essuie mains à usage unique représente le meilleur choix.

Sèche mains auto horizontal anti-vandalisme

Sèche mains électrique compact pour petit espace

Sèche mains électrique séchage rapide et faible consommation

Quel aménagement de votre sèche mains pour respecter la norme PMR

Les équipements comme le sèche mains, la robinetterie, le distributeur de papier à usage unique, devront être accessibles en position assise et installés à une hauteur comprise entre 900 et 1300 mm.

Les différentes normes pour votre sèche mains électrique

Il existe deux classifications : la classe 1 et la classe 2.
L’appareil de classe I doit être branché sur une prise obligatoirement connectée à la terre. Alors que celui qui est de classe II, est plus sécurisant car il se compose d’une double isolation électrique. La classification de l’appareil conditionne son positionnement dans une pièce d’eau selon 3 zones distinctes par rapport à un point d’eau. La classe II est la plus sécurisante dans l’environnement d’une salle de bain ou salle d’eau. Dans les sanitaires, la classification I et II est possible tout en respectant une certaine distanciation par rapport à un point d’eau.

Ensuite, on distingue l’indice IP qui peut être IPX1, IP13 et IP24, qui détermine le niveau de protection de l’appareil contre les corps solides (premier chiffre) et le niveau de protection de l’appareil contre les éléments liquides (deuxième chiffre). Donc IP13, le 1 correspond à “protégé contre les corps solides >50mm donc contact de la main”, et le 3 correspond “protégé contre les gouttes d’eau jusqu’à 60° de la verticale”. Autre exemple : IP24, appareil protégé contre les doigts de la main et contre toutes les circonstances de projection d’eau.

N’hésitez pas à nous contact par mail sur contact@ruedelhygiene.fr pour une DEMANDE DE DEVIS sur votre projet d’équipement en sèche mains pour un chiffrage personnalisé.

mockup ebook rue de l'hygiène

acheteurs professionnels : gagnez en efficacité !

Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.