;

Nettoyage écologique avec quel matériel ?

Vous découvrirez dans cet article du nettoyage écologique, comment vous pouvez, vous aussi professionnel ou particulier, être un acteur du respect de l’environnement. Vous saurez choisir les bons produits écologiques, ainsi que les matériels qui utilisent le moins d’eau possible pour préserver L’environnement et VOTRE environnement !

cleanup ecolo

Par ailleurs, à travers ce thème, Rue de l’Hygiène peut véritablement préciser, ce qu’il souhaite offrir à ses futurs clients. Notre ambition est d’être un acteur dans le monde de l’hygiène pour contribuer à aider nos clients à adopter une attitude Eco-responsable. Soit, consommer de meilleurs produits, en utiliser le moins possible, toujours pour un résultat parfait et dans de bonnes conditions de travail.

La philosophie du ménage écologique repose certes sur l’utilisation de produits écologiques. Mais grâce à des choix pertinents de certains matériels de ménage très performant, l’eau peut suffire. Il est possible de ne plus consommer du tout de produit. Donc rien de plus écologique que de plus consommer du tout de produit, non ? Et si votre matériel est réutilisable, alors vous faites un pas de géant dans le nettoyage écologique.

Quel matériel pour réaliser votre nettoyage écologique ?

En application de la théorie du cycle de Sinner, vous découvrirez qu’investir dans un matériel performant vous permet d’envisager de consommer moins de produit pour un résultat équivalent. La technologie de ces matériels et matériaux offre la possibilité de consommer très peu de produit pour être efficace.

Cette culture est encore peu développée. On croie encore que lorsque le nettoyage n’est pas bon, le produit est en cause. Et dans la plus part des cas, la réponses est négatives. Le problème vient souvent d’une mauvaise utilisation du produit et d’une sur consommation.

  • Choisir des lavettes microfibres peu consommatrices en produit

La plupart du temps, les lavettes utilisées ne sont pas adaptées à l’objectif de ménage qu’on s’était donné. Dépoussiérer seulement, dépoussiérer et nettoyer, absorber et nettoyer, autant d’objectif qui nécessitent de faire l’acquisition de la bonne lavette.

Parmi celles-ci, il s’agit de la lavette non tissé qui consomme le moins de produit et qui permettra de dépoussiérer et nettoyer en une seule opération et sans traces. Il existe également un tissu à lustrer qui permet d’enlever les traces de gras sur une surface comme une vitre ou un miroir sans produit uniquement à sec. En consultant notre produit vous y découvrirez une vidéo qui démontre cette efficacité.

A titre d’exemple, nous avons rédigé un article sur le nettoyage des vitres à l’eau sans traces et en un seul passage.

Découvrez notre vidéo d’entretien d’une vitre à l’eau

  • Choisir un matériel peu consommateur d’eau ou de produit, et une méthode de ménage peu consommatrice de produit

    • Si vous êtes un professionnel, nous vous proposons de découvrir la méthode de ménage en pré imprégnation qui répond tout à fait au nettoyage écologique. Tout repose sur l’utilisation de lavettes et de franges pré imprégnées. Cela signifie qu’il y a très peu de consommation de produit. C’est une révolution dans le ménage.
    • Si vous êtes un particulier, un commerçant ou un utilisateur à la recherche d’une solution peu consommatrice d’eau et de produit, nous vous proposons d’utiliser le balai réservoir Vileda avec sa frange microfibre. La qualité de ce matériel professionnel permet de nettoyer les sols d’une surface pouvant aller jusqu’à 75 m2. C’est écologique en raison de la faible consommation d’eau et de produit. Avec 300 ml, il est possible de nettoyer jusqu’à 75 m2. Il n’y a plus d’eau à manipuler, plus de contact avec le produit détergent, peu d’eau sur le sol.

Savoir sélectionner le nettoyant écologique

A travers notre article sur les produits d’entretien écologiques, nous avons voulu montrer qu’un label seul ne suffit pas. Il est possible d’acheter des produits encore plus écologiques sans pour autant aller proposer des astuces de nettoyage sur la base de produit naturel.

Notre intervention se fait en priorité pour un usage professionnel. Et notamment, ces produits dit naturels n’ont pas de fiche technique. Ce qui est obligatoire pour un usage professionnel. Puis, bien souvent, il faut les associer avec d’autres produits et les erreurs sont possibles. Donc nous ne prenons pas ce chemin d’exposer ces solutions alternatives.

Par contre, pouvoir utiliser les produits écologiques professionnels et offrir la possibilité d’en consommer le moins possible grâce à la performance du matériel de ménage alors, nous sommes dans notre rôle de conseil écologique.

Nous avons ainsi sélectionné majoritairement les produits de la société PROSENS pour représenter notre réponse écologique .

Avoir l’attitude et la pratique écologique dans le ménage, cela veut dire savoir déterminer le bon produit d’entretien à utiliser. Cela veut dire aussi maîtriser son utilisation, ne pas sur doser par exemple. Etre conscient qu’une consommation rationnelle qui respecte les dosages indiqués sur la fiche technique contribue à la préservation de l’environnement.

Aenean id diam lectus leo. at ut Praesent velit, nec libero commodo