Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

icone blog rue de l'hygiène

Pourquoi avoir un tapis d’entrée ?

icone rue de l'hygiène page article

Il y a beaucoup d’avantages à installer un tapis à l’entrée de vos locaux. Le tapis d’entrée contribue en effet à la sécurité, protège les sols et réduit l’entretien intérieur. Explications :

Le tapis aide à éliminer l’humidité de la pluie, de la glace et de la neige, et réduit drastiquement le risque de glissades et de chutes sur le sol de votre établissement. Avoir un tapis d’entrée permet donc d’éviter de nombreuses blessures et de garder l’esprit tranquille.

Protection des sols

La prévention de l’humidité et de la saleté maintiendra vos sols en parfait état. Sans tapis, les différentes traces peuvent provoquer des rayures, des éraflures et des taches. Dans certaines régions sablonneuses, les grains de sable peuvent se glisser partout et poser un réel problème de nettoyage pour vos sols.

70 à 80 % de la saleté que l’on nettoie à l’intérieur provient de l’extérieur. Ainsi, un mètre carré de tapis peut accumuler 0,5 kg de terre en une semaine, un chiffre qui peut varier du simple au double par temps pluvieux ou neigeux. Imaginez qu’une centaine de personnes travaillent dans vos locaux, on vous laisse deviner la quantité de saleté retenue par votre tapis…

Quel type de tapis ?

De quel type de tapis avez-vous besoin ? Vous pourriez penser que 3 ou 4 essuyages sur le tapis pourraient suffire à nettoyer les chaussures de la personne qui entre dans vos locaux. Pourtant, certaines études montrent qu’il faudrait un tapis long de 3 m environ pour éliminer 99 % de la terre présente sur les chaussures.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il existe 2 types de tapis à utiliser. Tout d’abord, le caillebotis en caoutchouc élimine les gros débris, ces derniers tombant entre les crêtes, ce qui les empêche de pénétrer plus loin dans l’installation. Ce type de tapis doit être placé à l’extérieur de votre bâtiment. Vous constaterez que de nombreuses personnes essuieront automatiquement leurs pieds dessus.

Pour le second tapis, vous avez le choix entre un tapis en fibres grattantes et absorbantes, de type Twinmat,, ou un tapis en velours polyamide de type Assouan. Ces types de tapis essuient, sèchent les chaussures et réduisent fortement les risques de glissade et de chute. Ces tapis sont fabriqués avec un support en vinyle ou en caoutchouc qui permet au tapis de coller à votre sol. Rue de l’Hygiène vous propose également plusieurs couleurs pour choisir le tapis qui correspond le mieux à la décoration de votre bâtiment. Pensez que dans tous les cas, un sol propre, sec et sûr crée une première impression agréable chez votre visiteur.

Cet article vous a plu ? Rendez-vous sur notre site Rue de l’Hygiène pour plus d’informations et de conseils.

Logo YouTube
Logo linkedin
Logo facebook