Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

Essuyage microfibre lavette non tissé, spéciale vitre ou à usage unique

Pourquoi privilégier l’utilisation de la microfibre pour le nettoyage des surfaces ?

L’essuyage microfibre est de plus en plus répandu dans le domaine professionnel. Reconnu pour son efficacité, sa simplicité d’utilisation avec une durée de vie augmentée, comparé à l’essuyage coton ou autres produits synthétiques.
L’essuyage microfibre connait des différences dans son utilisation et doit respecter certaines règles d’usages pour délivrer toute sa performance.
Tous les essuyages microfibre ne peuvent pas réaliser le même travail. Ils possèdent des caractéristiques intrinsèques qui donnent un usage adapté à ces caractéristiques. C’est ce qui sera détaillé dans chaque catégorie de lavette microfibre.

Lavette microfibre à usage unique

Une nouveauté Vileda dans la catégorie des lavettes microfibres, car celles présentées ci-dessous, sont à usage unique. Elles répondent aux enjeux de besoin de désinfection, et d’assurer un nettoyage de qualité et sans effort. Cela permet d’obtenir des lingettes désinfectantes qui sont aussi redoutables pour le nettoyage, l’absorption de liquide sur les surfaces…..

Lavette microfibre bouclée

La lavette microfibre bouclée est un essuyage microfibre souvent utilisé pour faire tous les types de nettoyage. Pour autant les résultats ne sont pas toujours probants. Chez rue de l’hygiène nous préférons utiliser le point fort de chaque lavette pour la destiner à une fonction qui sera très bien faite plutôt qu’à tout faire moyennement bien. La lavette microfibre bouclée est plutôt destinée à du dépoussiérage et le lavage se fera avec une autre lavette de la même famille mais avec des critère techniques supérieures. En aucun cas la lavette microfibre bouclée sera performante pour tout ce qui concerne les étapes de finition dans la désinfection.

Lavette microfibre Vileda PVA micro

La lavette microfibre Vileda PVA micro est un essuyage microfibre tricotée recouverte partiellement d’une fine couche de PVA.
La combinaison de ses deux matières en fait une lavette très polyvalente.
Les qualités principales de la lavette microfibre PVA micro sont:
Une haute absorption jusqu’à 550 % son poids,
Un nettoyage sans traces,
Très facile à rincer, ce qui la rend facile à utiliser
Son  toucher est très agréable.
C’est une lavette qui allie performance, longévité avec 400 lavages.
La lavette PVA micro est parfaitement adaptée pour une utilisation en hôtellerie, en cafés restaurants partout ou on veut une lavette qui nettoie efficacement avec un fort pouvoir absorbant.

Lavette microfibre non tissé Vileda Evolon

Lavette microfibre non tissé Vileda Evolon est un produit milieu de gamme sa densité est de 130gr/m²
C’est une lavette de finition dans le nettoyage et la désinfection des surfaces.
Pour obtenir toute son efficacité, il est important de bien l’essorer.
Elle est est souvent utilisée dans le domaine médico-social (Ehpad, petite enfance)

Lavette microfibre non tissé Vileda NanoTech micro

La lavette microfibre non tissé Vileda NanoTech micro est une lavette classée dans le haut de gamme. sa densité est de 140 gr/m².
Elle contient des nano particules d’argent qui lui donne des grandes performances antibactériennes.
Elle est utilisé dans le domaine médical, médico-social.
C’est une lavette ultra performante qui doit impérativement être fortement essorée pour délivrer toute sa performance de nettoyage et de séchage.
Avec cette lavette, vous pouvez laver vos miroirs à l’eau sans laisser aucune trace.

Lavette microfibre spéciale vitres

Nous proposons une gamme de lavette microfibre spéciale vitres pour obtenir un résultat sans trace.

La lavette microfibre grise de chez Vikan peut faire les vitres, les miroirs, les inox ou surfaces métalliques.
Elle possède le label écologique Nordic Swan.

En savoir plus sur la lavette microfibre non tissé

La seule désignation lavette microfibre non tissé ne suffit pas pour dire qu’il s’agit là d’une lavette microfibre performante.
C’est un peu comme comparé une bavette achetée chez un boucher qui sélectionne ses bêtes à une grande surface qui achète des vaches laitières en fin de vie. Les deux pièces de bœuf porteront le même nom mais la qualité de la viande ne sera pas comparable.
Pour la lavette microfibre non tissé c’est exactement la même chose.
Chez rue de l’hygiène nous avons choisi le fabricant Vileda division Professional. Il est la référence du marché dans le domaine de la microfibre. Chez Vileda Professional, toutes les microfibre sont fabriquées à partir de polymères pures. C’est à ce stade que la différence se fait, en plus des secrets de fabrication. Très souvent les lavettes microfibre concurrentes sont produites avec des polymères reconditionnées, donc la performance et la durée de vie s’en trouvera amoindrie. Sans parler des techniques de fabrication.
Le prix est souvent un bon moyen de mesurer la qualité. Acheter Vileda c’est être certain de la qualité, de la performance, de la durée de vie. Tout essuyage microfibre de Vileda Professional est fabriqué en France dans leur usine de Colmar.

Comment entretenir sa lavette microfibre ?

Pour faire durer longtemps un essuyage microfibre, il faut avant savoir que les fibres qui la compose sont d’origines synthétiques.
Elles sont obtenues à partir de polymères pures ou reconditionnés pour être transformés ensuite en fibre (microfibre).
La première règle à respecter, c’est d’utiliser un programme de lavage synthétique et non coton. En effet, la différence entre les deux programmes va se situer dans la vitesse d’essorage. Ainsi, un programme synthétique aura une vitesse plus faible, protégeant ainsi la qualité des fibres.
Ensuite, même si les fabricants indiquent qu’on peut les laver à 90°, il est bon de rester à 60° avec une bonne lessive, vous obtiendrez le même résultat sans altérer les fibres dans le temps. Une lessive tout textile convient parfaitement. On peut également utiliser une lessive désinfectante si besoin.

Peut-on utiliser le sèche linge ? Il faut éviter les programmes longs, il ne faut pas dépasser 15 mn en programme synthétique. La encore, il s’agit d’une question de température. Si le sèche linge monte trop haut en température, il va abîmer les fibres et écouter la durée de vie de la lavette microfibre. Un signe doit vous alerter immédiatement. Si vous constatez que la lavette peluche prématurément, alors c’est qu’elle est trop sollicitée. Pour savoir si c’est prématuré ou non, il faut se référer à la fiche technique du produit qui détermine les conditions idéales d’entretien et ainsi un nombre de cycle de lavage prévu sans altérer la lavette.

Pour ce qui est de produits lessiviels, c’est très simple il ne faut utiliser que de la lessive et absolument rien d’autre.
Les produits comme la javel et les adoucissants détruisent les fibres polymères.

Si vous appliquez tout ces points vos lavettes microfibre dureront longtemps.

Découvrez notre gamme de produits dans la catégorie entretien général

Achetez en ligne vos produits d'entretien

Contactez nos équipes d’experts au 07.87.08.13.37 pour vous guider dans le choix des produits en fonction de votre besoin et de votre domaine d’activité.

mockup ebook rue de l'hygiène

acheteurs professionnels : gagnez en efficacité !

Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.