Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

icone blog rue de l'hygiène

Comment Economiser sur les produits d’entretien professionnels

icone rue de l'hygiène page article

Economiser sur les produits d’entretien professionnels, rien de plus facile !

Vous n’avez qu’à choisir l’angle sur lequel vous souhaitez travailler pour faire des économies réelles sur votre budget ! Vous découvrirez, ci-dessous, les différents axes à prendre en considération pour avoir un impact plus ou moins important sur vos dépenses. Comprendre comment il est facile d’Economiser sur les produits d’entretien professionnels.

Economiser sur les produits d'entretien professionnels

Savoir choisir le bon produit : un produit de qualité ou un produit pas cher ?

La tentation est grande de choisir un produit dit de la gamme « économique » car le prix affiché du pulvérisateur ou du bidon de 5 L semble imbattable. Et pourtant ce n’est pas forcément avec cette solution que vous ferez de réelles économies. Car les facteurs de surconsommation sont tellement nombreux dans le domaine de l’utilisation des produits d’entretien professionnel que les quelques euros économisés, seront dépensés sans que vous en soyez conscient.

Vous souhaitez découvrir comment Economiser sur les produits d’entretien professionnels ? Alors lisez ce qui va suivre …….

Dans l’hygiène, on parle de coûts cachés : où comment dépenser plus sans réellement s’en rendre compte !

Vous pouvez dégrader vos sols ou vos surfaces, si vous n’utilisez pas correctement votre produit,
Si vous installer votre distributeur papier toilettes ou essuie mains trop haut, vous consommerez plus de papier.
Dans le cas, où votre outil associé à votre produit n’est pas adapté, l’utilisateur sera amené à compenser pour avoir un résultat (exemples :  utilisation de papier pour essuyer, ou des gestes supplémentaires entraînant des TMS (voir article : TMS, pour quelle gestion en entreprise), donc des dépenses non chiffrées.
Vous n’utilisez que des pulvérisateurs, prêt à l’emploi, vous êtes dans une situation de dépense trop forte sans le savoir.
La lavette peut se révéler être un outil très consommateur de produit. Vous avez des lavettes qui peuvent utiliser peu de chimie, mais d’autres qui vont en gaspiller ! La lavette un outil magique indispensable mais parfois pas approprié à la fonction qu’on veut bien lui confier.

Vous voulez d’autres exemples ? ou, j’arrête là ?

Un produit concentré ça, sert à quoi ? :

Pour économiser sur les produits d’entretien professionnels, vous pouvez opter pour des produits à diluer mais là encore les pièges sont nombreux. Pour un même produit dont la vocation serait de nettoyer les sols, vous avez des produits d’entretien professionnels à 2% et jusqu’à 0,25% !!!!! Vous divisez par 8 votre budget !!!!.

Il en est de même pour les produits d’entretien professionnels pour les surfaces hautes.

Si le volume de produits consommé est suffisant, on peut envisager d’automatiser la dilution. Vous supprimez ainsi les erreurs humaines de sur dosage ou sous dosage.

Pourquoi je paie aussi cher mon pulvérisateur de produit de nettoyage ?

Si vous trouvez que vous payez cher votre pulvérisateur de produit, il y aura toujours un autre produit de même contenance moins cher. Mais, on vous oriente vers la moins pertinente des économies !!!

Reprenons l’exemple du pulvérisateur 750 ML en produit prêt à l’emploi. Vous pouvez faire de 40 à 50% d’économies en utilisant, simplement,  le même produit en bidon de 5 L et en rechargeant ce même pulvérisateur après l’avoir conservé. C’est bon pour votre budget et c’est aussi bon pour la planète.

Travailler sur votre budget hygiène pour Economiser sur les produits d’entretien professionnels ?

Lorsque le budget hygiène représente quelques milliers d’euros, on peut commencer à envisager de travailler sur la rationalisation du budget. Il peut y avoir deux optiques :
– soit une diminution de celui-ci par une rationalisation des méthodes et des produits utilisés,
– soit utiliser les économies réalisées, pour acheter d’autres produits et matériels. On améliore le travail, tout en apportant plus de productivité, avec moins d’arrêt de travail donc moins de dépenses également.

Vous pouvez également découvrir nos articles sur :
“Comment utiliser les produits d’entretien professionnel ?” qui offre des connaissances sur la bonne utilisation des produits.
“Le cercle de Sinner : où comment bien utiliser les produits d’entretien professionnel ?”
Une meilleure utilisation contribue à réaliser des économies de consommation.

Alors si vous aussi vous souhaitez découvrir comment nos accompagnements PREMIUM optimisent et rentabilisent vos achats, accédez à notre plateforme d’achat pour les professionnels. Vous y découvrirez aussi des packs qui vous permettent de faire des choix selon votre métier, ou selon les usages ou selon vos objectifs.