Description
CLINALKAN Désinfectant instruments médicaux et dentaires
Le CLINALKAN désinfectant instruments médicaux de la marque ALKAPHARM, fabriquée en Normandie. Une marque reconnue par les professionnels de fabrication Française. Il permet le nettoyage et la pré désinfections des instruments médicaux et dentaires, ainsi que le matériel d’endoscopie souple ou rigide.
La nouvelle formule apporte une détergence maximisée dès 5 mn. Il offre une excellente solubilisation pour éviter la redéposition. Il séquestre pour inhiber le calcaire.
De plus, il s’agit d’un produit très économique pour la désinfections des instruments.
Son Taux de dilution n’est que de 0,4 % seulement.
Diluer 4 ml pour chaque litre de solution active désirée.
Immerger complètement les instruments ouverts oui démontés et les dispositifs médicaux en prenant soin d’irriguer les canaux.
Temps de contact 10 mn fin d’assurer une action bactéricide, levuricide et virucide. Ce produit est efficace sur le coronavirus Norme EN14476 vaccine
Nous proposons deux contenances possibles, soit le bidon de 5 litre pour l’aspect économique du prix au litre. Mais fonctionnellement, c’est un petit peu moins pratique que le flacon doseur 1 litre. Plus facile à porter, plus facile à utiliser pour doser mais le prix au litre est forcément plus cher. Chacun y trouvera sa situation idéale, entre praticité et économie !
Précaution d’utilisation :
– Bien utiliser des gants à usage unique
– Se rincer abondamment les mains après manipulation
Comme tout produit chimique, il s’agit de faire attention à sa manipulation. Il s’agit d’un détergent alcalin de PH=10. Il peut provoquer des brûlures et des lésions oculaires graves.
Normes de désinfection prises en compte :
Bactéricide EN 13727 et EN 14561. Levuricide EN 13624 et EN 14562. Virucide EN 14476.
Produits associés à ce détergent alcalin pré désinfectant :
Par ailleurs, ce produit doit se manipuler avec des gants vinyle ou latex en raison de sa dangerosité.
Enfin, pour assurer une dilution avec précision, nous vous invitons à faire l’acquisition d’une pompe 20ML. Le bac a instruments médicaux fait généralement 4 litres utiles. Il suffit dans ce cas de mettre un seul coup de pompe dans le bac. Cela simplifie et sécurise la désinfection.
Pour aller plus loin, découvrez nos articles qui traitent de la désinfection
Bien utiliser un nettoyant désinfectant
ou bien Produit d’entretien professionnel : faire le bon choix avant la catastrophe