Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

Tapis intérieur

Quelles types de tapis choisir ?

Pour ne pas vous perdre dans toutes les possibilités qui existent sur le marché du tapis d’intérieur. Chez rue de l’hygiène nous avons pris le parti de vous proposer deux catégories de tapis.
Ce choix nous permet de pouvoir vous apporter une réponse à la fois qualitative, économique et durable.

Pour réussir cela, nous proposons deux gammes de tapis anti-poussières.
Elles sont toutes deux référencées passage intense, spécial handicapés, nettoyage au jet haute pression, à l’aspirateur, sans Phtalate

Désignation et différences techniques
          Gamme Assouan:
           Absorbant (+/-5 à 6 L/m²) couleur: gris anthracite ou marron
          Gamme Twinmat:
           Absorbant (+/- 5,3 L/m²), grattant, couleur: gris anthracite ou marron

Tapis absorbant Assouan

Tapis absorbant et grattant Twinmat

Quelle dimension choisir pour une efficacité optimale de votre tapis ?

L’utilisation d’un tapis varie selon si on est en milieu professionnel ou un particulier.

Dans le milieu professionnel, la majeure partie du temps, les personnes franchissant l’entrée d’un établissement vont simplement marcher sur le tapis.
Très peu de personnes vont frotter plusieurs fois leurs pieds (comme à la maison). C’est sur ce point clé que le choix du tapis va se faire.

Quels sont ces points clés à prendre en considération ?

  1. La capacité d’absorption
  2. La dimension
  3. Ville ou campagne

Voyons en détail l’explication de ces 3 points principaux

La capacité d’absorption et la dimension sont liés. Comme nous l’avons décrit précédemment, les personnes ne frottant pas leurs pieds à l’arrêt, devront avoir sécher au maximum leurs pieds lorsqu’ils auront quitté la surface du tapis. Par conséquent pour réussir cela, il va falloir avoir un tapis très absorbant et suffisamment grand pour pouvoir faire au moins 3 pas sur le tapis.

Ville ou campagne ? Ces deux références sont simplement là pour donner une vision du type de salissures que devra supporter le tapis.
Par ville ou campagne on dira si vous êtes souvent exposés à des conditions de chaussures ayant besoin d’être grattées à cause des conditions extérieures ramassant des salissures comme de la terre, de la boue, en fait toutes sortes de salissures autres que de l’eau.

En effet lorsque l’on est plus sujet à des environnements souillés, il est bon de s’équiper d’un tapis absorbant et grattant pour les jours de pluie avec souillures (boue). Les fibres grattantes du tapis auront pour effet de retenir le maximum de salissures sur le tapis et d’éviter au maximum de salir vos locaux. Ce tapis est le modèle Twinmat. Ce tapis est absorbant et grattant. Il est proposé en 3 dimensions.

Découvrez d’autres catégories produits complémentaires

Achetez en ligne vos produits d'entretien

Contactez nos équipes d’experts au 07.87.08.13.37 pour vous guider dans le choix des produits en fonction de votre besoin et de votre domaine d’activité.

mockup ebook rue de l'hygiène

acheteurs professionnels : gagnez en efficacité !

Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.