;

Savon noir produit naturel aux multiples fonctions

savon noir produit naturel

Dans cet article, nous allons aborder l’utilisation du savon noir produit naturel aux multiples fonctions. Vous découvrirez l’étendue de ses applications et les économies à la clef dans le ménage courant.

Savon noir produit naturel

Le savon noir est produit à bas d’huile végétale, 100 % naturelle. Il s’agit soit d’huile de lin ou bien de l’huile de l’olive. Une composition à base de glycérine permet également d’apporter encore plus de douceur. Ce produit naturel est biodégradable et multi usages.

Ce qui fait de lui un produit d’entretien très économique car il peut remplacer un grand nombre de produits d’entretien classique.
On le trouve soit en pâte ou bien gel ou liquide. Nous privilégions cette deuxième solution car plus facile d’utilisation au quotidien.

Comme ce produit s’inscrit dans une démarche écologique qui permet de consommer mieux et dépenser moins, il nous semble intéressant de choisir également une solution de contenant qui respecte cet engagement. L’idée étant qu’il faut faire l’acquisition d’un pulvérisateur 750 Ml pour le côté pratique et économique de l’utilisation. Et ensuite, acheter uniquement les recharges qu’on trouve en ECOCUB de 10 litres. On fait ainsi des économies du prix au litres utilisé et on améliore son impact environnemental.

Sa composition est sans allergène, sans conservateur et sans parfum. Il est apte également au contact alimentaire. Sur ce point, il est très important de vérifier cette information sur la fiche technique du produit avant utilisation en cuisine.

Les domaines d’application du savon noir

Son pouvoir de nettoyant et de protection en fait un produit à utiliser pour l’entretien des sols comme le carrelage, revêtement PVC… Vous ne prenez aucun risque de dégradation de votre support en utilisant du savon noir. Son pouvoir protecteur permet de nourrir les surfaces et cela représente un véritable intérêt pour le marbre, les tomettes par exemple.

Son pouvoir dégraissant lui permet de l’utiliser en cuisine pour l’entretien des hottes, dégraisser la vaisselle et les plans de travail, grilles de barbecues.

Bien évidemment, l’outil à utiliser devra s’adapter au niveau de saleté des surfaces à traiter. Il s’agit simplement de bien rappeler la bonne application du cycle de sinner qui assure un meilleur résultat de nettoyage si on le respecte.

On peut étendre les domaines d’application du savon noir si on le complète avec d’autres produits naturels. C’est l’objet du paragraphe ci-dessous qui vous présente quelques recettes d’antan.

Quelques recettes d’utilisation du savon noir produit naturel

Pour supprimer la buée sur un miroir, il faut simplement appliquer du savon noir avec une lavette humide. Laisser agir 20 mn et supprimer ce savon en frottant énergiquement avec un chiffon ou une autre lavette sèche.

On peut fabriquer soi même son liquide vaisselle. Il moussera probablement moins mais cela ne lui enlève pas pour autant son efficacité. Il faut pour cela des cristaux de soude, du bicarbonate de soude, du savon noir et quelques gouttes d’huiles essentielles.

Pour obtenir un dégraissant spécial hotte et four un peu plus puissant, il faut une cuillère à soupe de cristaux de soude et quatre cuillères à soupe de savon noir, ajoutées à l’eau pour obtenir une pâte à appliquer sur les zones grasses, puis frotter.

Une recette anti pucerons, cochenilles, araignées rouges : 5 cuillères à soupe de savon noir dans 1 litre d’eau chaude. laisser refroidir. Pulvériser cette préparation sur vos plantes atteintes en prenant soin de traiter aussi l’envers des feuilles. Renouvelez l’opération si nécessaire.

Pour préserver la souplesse de vos pinceaux de peinture. Les laisser tremper dans un mélange de savon noir et eau tiède, vous obtiendrez des pinceaux propres et surtout avec un poil souple.

Notre site Rue de l’Hygiène vous accompagne dans votre démarche écologique, et éco responsable

Les produits naturels font parti d’un ensemble de produit que nous avons référencé sur notre site avec la gamme GLOSS. Ils complètent les produits écologiques soit Ecocert soit Ecolabel. Nous avons volontairement simplifié notre réponse en nous appuyant uniquement sur les produits professionnels qui répondent à certains critères qui, selon nous et/ou le témoignage de nos clients, garantissent soit leur efficacité, soit leur composition, soit leur non dangerosité.

Nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions par mail contact@ruedelhygiene.fr par téléphone 07 87 08 13 37

mattis efficitur. risus sit ipsum Aliquam