Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

Sac poubelle Comment le choisir ?

Rue de L’Hygiène vous aide à choisir le sac poubelle qui conviendra le mieux à votre activité, selon les critères déterminants pour une satisfaction assurée.
Choisir son sac poubelle est un acte fréquent et basique pour les clients professionnels. Mais, cet achat peut s’avérer être source d’insatisfaction, de perte de temps dans la réalisation du travail. Il peut également générer de la sur consommation et des dépenses si la résistance ne correspond aux déchets mis dedans.

Quelle dimension de votre sac poubelle ?

Normalement, le sac poubelle est classé selon sa contenance, ce qui apporte un premier niveau d’information sur le choix de la taille.

Pour avoir la certitude de faire le bon choix de la taille du sac poubelle, nous avons indiqué dans chaque article les dimensions.
Vous avez la largeur, la dimension du soufflet que vous retrouvez deux fois et la hauteur.

Housse conteneur

Sac poubelle déchets légers

Sac poubelle résistant

Sac DASRI Déchets médicaux

Housse conteneur

Sac poubelle Déchets légers

Sac poubelle Résistant

L’importance du lien de fermeture du sac poubelle

Le moyen le plus économique pour fermer un sac poubelle, c’est la fermeture par lien. Celui-ci se trouve dans les soufflets de chaque sac. Et dans ce cas, il faut prévoir 15 à 20 cm de plus sur la hauteur afin de pouvoir recouvrir le bord supérieur de votre poubelle, mais surtout pouvoir fermer le sac poubelle après l’avoir rempli.

Il existe également des fermetures avec lien coulissant qui permettent de remplir un peu plus le sac, de l’ordre de 20%. Cette solution reste plus chère que la fermeture par lien.

 

Quelle qualité de sac poubelle pour quel type de déchets ?

C’est le point le plus important lors de l’achat des sacs poubelles. Un sac trop fin qui se déchire et c’est du temps de perdu, ou bien l’utilisateur aura tendance à mettre deux sacs et se sont, alors des dépenses importantes et inutiles. Un sac trop épais, c’est certes de la satisfaction de l’utilisateur mais c’est aussi une dépense trop importante.

Mais alors, comment savoir quelle épaisseur de mon sac poubelle choisir selon les déchets ?

On a voulu partager avec vous, selon notre expérience, les épaisseurs standards qu’on retrouve sur le marché selon s’il s’agit de sac poubelle haute densité (sacs fins) ou de sac poubelle basse densité (sac épais). Et ensuite, il est plus facile de décider de choisir un sac plus épais ou non à partir de cette référence, selon les déchets que vous allez mettre dedans. Ainsi, choisir son sac poubelle devient plus facile.

Sac poubelle Déchets légers ou haute densité :

L’épaisseur standard du sac haute densité :
– 10 litres et 20 Litres on le trouve généralement en 11 microns,
– 50 litres en 20 microns,
– 100 litres en 18 microns.

Sac poubelle résistant ou basse densité :

L’épaisseur standard du sac poubelle basse densité :
– 50 litres en 30 microns,
– 100 litres on le trouve en 38 microns.
– 110 litres en 45 microns,
– 130 litres en 55 microns.

Au dessus de ces valeurs, on considère qu’il s’agit de sac poubelle renforcé.

Achetez en ligne vos produits d'entretien

Contactez nos équipes d’experts au 07.87.08.13.37 pour vous guider dans le choix des produits en fonction de votre besoin et de votre domaine d’activité.

mockup ebook rue de l'hygiène

acheteurs professionnels : gagnez en efficacité !

Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.

et, ut leo. felis non justo