;

Nettoyer carrelage encrassé avec quel produit

Vous êtes confronté à un carrelage encrassé et vous ne savez pas quel produit utiliser. Nous allons vous présenter une solution qui s’adresse au professionnel sur un carrelage micro-poreux comme on le rencontre sur le sol d’un garage par exemple. Avant de nettoyer carrelage encrassé, il faut identifier la qualité du carrelage pour savoir s’il pourra supporter l’alcalinité du produit d’entretien. Il faut également avoir à l’esprit quelques règles d’efficacité en matière de ménage pour assurer cette mission. En d’autres termes, le produit ne fait pas tout !

carrelage sale

Un rappel avant de nettoyer un carrelage encrassé

Nous avons déjà rédigé un article sur « comment nettoyer un carrelage ». Vous y trouverez quelques conseils à suivre pour que l’opération se passe en toute sécurité pour votre carrelage très sale. Notamment, on insiste sur le fait que notre solution repose sur l’utilisation d’un produit professionnel destiné à usage professionnel. L’utilisation d’un produit professionnel n’est pas anodin. Ces produits se dosent avec précisions, et doivent s’utiliser selon les consignes présentées sur la fiche technique du produit. Nous rappelons également l’aspect essentiel d’utiliser des équipements de protection individuelle. Et nous déclinons toutes responsabilités pour des dommages causés par une mauvaise utilisation.

Par conséquent, il est très important d’avoir lu, également, notre article sur la connaissance de la bonne utilisation d’un produit d’entretien professionnel. Car on y parle d’alcalinité du produit qui aura un pouvoir dégraissant puissant selon son taux d’alcalinité. Un produit professionnel aura des taux très élevés avec beaucoup de tensioactifs qui le rendra extrêmement efficace. Mais, il faut pour cela que le carrelage puisse l’accepter.

Il y a d’autres paramètres d’efficacité à prendre en considération. On retrouve une définition de ceux-ci dans le nettoyage avec TACT. On y apprend qu’on peut jouer sur la température, l’action mécanique et le temps d’action et le dosage. En conjuguant, ces différents facteurs vous optimisez l’efficacité de votre produit et vous vous assurez un succès garanti de nettoyage de votre carrelage très sale.

Comment nettoyer son carrelage très sale

  • nettoyer avec un produit alcalin puissant

Pour vous assurer un succès garanti, nous vous proposons d’utiliser le puissant détergent dégraissant sol CORVETT de chez Kiehl. L’efficacité spécifique de ce produit associée à son fort pouvoir dispersant permet à la solution de pénétrer dans les pores du carrelage et d’éliminer les salissures les plus tenaces.

L’action conjuguée du brossage et du bon dosage avec un temps d’action suffisant vous offrira un résultat parfait.

  • comment appliquer ce produit

Il faut répartir sur le carrelage encrassé la solution préalablement dosée. Cette répartition se fait avec une frange microfibre par exemple. Il faut laisser agir quelques minutes sur le sol. Puis, avec une auto laveuse pour les grandes surfaces, ou bien une brosse pour les plus petites, il faut brosser la surface. Enfin, rincer abondamment à l’eau clair.

Le dosage de ce produit dépend du degré de salissure rencontré. Ce taux peut varier de 1% à 10% environ soit de 100 ml pour 8 litres d’eau froide jusqu’à 800 ml pour les sols les plus encrassés.

 

non pulvinar mattis ultricies quis, ut Phasellus ipsum nec commodo leo.