Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

icone blog rue de l'hygiène

Les produits écologiques permettent-ils un nettoyage de qualité ?

icone rue de l'hygiène page article

Il y a eu une augmentation constante de l’inquiétude du public concernant l’environnement avec de nombreuses entreprises passant à des produits de nettoyage écologiques. Mais offrent-ils des résultats de nettoyage de qualité ?

Le nettoyage respectueux de l’environnement est une tendance dans la majorité des secteurs. Cela s’est avéré être le cas avec de plus en plus d’entreprises de nettoyage faisant la promotion de leurs services avec des produits écoresponsables.

mains avec un arbre

Que signifie vraiment éco-responsable ? Dans les produits de nettoyage, il existe plusieurs normes qui sont censées représenter un véritable nettoyage respectueux de l’environnement, mais ces différentes approbations peuvent être déroutantes et signifier des choses très différentes en termes de normes écologiques. La plupart des solutions de nettoyage écologiques contiennent des produits chimiques, mais sont toujours très écologiques, car les solutions sont composées de ressources naturelles et elles traitent de la façon dont l’ensemble du produit est fabriqué, plutôt que de la solution qu’il contient.

Les produits de nettoyage écologiques de norme Ecocert

Le label Ecocert

rue-de-l-hygiene-produit-nettoyage-ecocert

ECOCERT est un label attribué à des produits alimentaires ainsi qu’à de la cosmétique lorsqu’ils respectent les exigences de l’organisme de contrôle et de certification. Cette entreprise à pour but de défendre et préserver l’environnement. Ils vérifient que les sociétés engagées dans cette démarche respectent bien les règlements de l’agriculture biologique. Si c’est le cas, l’entreprise en question délivre des attestations qui certifient la conformité des produits contrôlés. Ainsi les produits approuvés peuvent recevoir les logos de certification. Des contrôles sont réalisés par le biais d’audits annuels ou semestriels, sur l’ensemble de la chaîne de fabrication. Ils garantissent ainsi un haut niveau de qualité en accord avec l’éco-responsable. 

Ce qu’il garantie :

  • Produits sans OGM, sans parabène, sans parfum de synthèse et sans colorant
  • Procédés de fabrication et de transformation respectueux de la nature et de la santé
  • Utilisation raisonnée des ressources naturelles
  • Respect de la biodiversité
  • Emballages recyclables

Exemple de produits Ecocert

Donc, ce qui est recherché, ce sont des produits de nettoyage respectueux de l’environnement, sûrs, écologiques, pratiques et économiques qui sont aussi efficaces que tout ce que nous utilisons aujourd’hui. Ecocert garantit que ces produits existent et sont facilement disponibles aujourd’hui, comme la gamme Prosens Ecocert. Tous les ingrédients de Prosens ECOCERT sont sans danger pour l’homme et la nature, contenant des ingrédients d’origine végétale à haute biodégradabilité prouvée. Nous pouvons donc imaginer une fabrication à base d’énergie renouvelable dans le futur.

Plus d’une dizaine d’années de pratique dans différents milieux nous ont montrés que ses produits sont aussi puissants que n’importe quel nettoyant chimique traditionnel.

Si vous voulez comprendre les grosses différences entre le label Ecocert et le label Ecolabel, les explications sont justes ici.

Besoin de conseils ou d’accompagnement ? Rendez-vous sur notre site Rue de l’Hygiène pour encore plus d’informations.

Logo YouTube
Logo linkedin
Logo facebook