Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

Détergent dégraissant désinfectant

Dégraissant désinfectant Alimentaire HACCP

L’hygiène en cuisine professionnelle ou collective est essentielle. Les contrôles sanitaires dans le cadre d’Alim’confiance s’intensifient, et cela peut avoir de graves répercussions sur la notoriété de l’établissement.

Nettoyer et désinfecter sa cuisine professionnelle ne s’improvise pas, cela s’inscrit dans la méthode H.A.C.C.P. C’est pourquoi choisir le bon détergent dégraissant désinfectant est un acte important.

Détergent dégraissant désinfectant alimentaire

Avec un temps de contact uniquement de 5 mn pour désinfecter la bactéries, les fonges et les virus, et un taux de dilution seulement de 0,5%, le SOD 390 PLUS représente le meilleur choix technique et économique.

Pour une action principalement bactéricide en 15 mn à 0,5% seulement, le SOD 390 offre la meilleure réponse économique.

Détergent dégraissant désinfectant alimentaire en prêt à l’emploi

Avec un temps de contact uniquement de 5 mn pour désinfecter la bactéries, les levures et les virus, le SOD 390 + PAE représente un bon choix technique et économique. Cette version prête à l’emploi peut-être utile en cuisine professionnelle. En effet, l’avantage d’un pulvérisateur prêt à l’emploi, c’est la durée de stabilité du produit dans son contenant, à comparer avec la version diluée.

La version diluée doit être mise dans un seau pour être utilisée dans la journée afin d’entretenir les surfaces hautes en inox de la cuisine. La version prêt à l’emploi peut, quant à elle, rester dans une des zones de la cuisine et est prête à être utilisée à tout moment.
N’oubliez pas qu’il faut rincer lorsque la surfaces se trouve en contact avec des denrées alimentaires non emballées.

Le détergent dégraissant désinfectant écologique

Un produit écologique Ecocert polyvalent par excellence. Polyvalent car  il nettoie, détartre et dégraisse avec pour autant un PH acide. Ce qui va à l’encontre des connaissances de l’échelle des PH qui évoque qu’un PH faible s’utilise pour détartrer. Et un PH élevé sera à privilégier pour dégraisser. Il s’utilise uniquement sur des surfaces qui résistent aux acides.

Il est également polyvalent en raison de ses différents conditionnements. Le bidon de 5 L permet de le positionner derrière une centrale de désinfection, et jouer la recharge du flacon doseur pour le côté économique. Le flacon doseur offre le côté facilité d’utilisation, de transport et de dosage. Et le flacon spray vient compléter la réponse fonctionnelle pour la désinfection des surfaces hautes.

Cette version écologique du détergent dégraissant désinfectant acide, est moussante. Cela offre l’avantage de voir immédiatement les surfaces traitées et permet de faciliter également le rinçage. Ces produits s’utilisent aussi bien sur les sols que les surfaces et dans un environnement alimentaire ou non. Ils garantissent également leur efficacité contre les virus enveloppées Norme EN14476

Dégraissant désinfectant moussant

Ce détergent dégraissant désinfectant moussant de chez Anios est extrêmement efficace dans sa fonction dégraissante. Nul besoin d’augmenter sa concentration pour obtenir un résultat de nettoyage de qualité.

Conseil pour bien choisir le détergent dégraissant désinfectant

Dans notre article “produit d’entretien professionnel : faire le bon choix avant la catastrophe”, vous découvrirez les différentes catégories de désinfection. Il faut donc choisir ce qui se fait de mieux pour se prémunir de toutes contaminations. Et par conséquent, il faut choisir les produits les plus performants possibles en désinfection.

Egalement, à la lecture de l’article “bien utiliser un nettoyant désinfectant : c’est simple encore faut-il le savoir”, nous évoquons l’importance du temps de contact le plus court possible.

Enfin, le taux dilution doit être respecté scrupuleusement. Et pour cela, il faut utiliser une centrale de désinfection adaptée.

Changement d’habitude lors de l’utilisation de la version Ecocert

Les fournisseurs offrent la possibilité d’utiliser un détergent dégraissant désinfectant Ecocert en lieu et place de la version non écologique. On entend souvent la remarque que la version écologique mousse beaucoup plus !
Et bien c’est normal, pour plusieurs raisons.
Afin d’assurer une efficacité similaire, la formule est plus moussante offrant ainsi plus de temps de contact sur les surfaces et c’est particulièrement nécessaire et utile sur les surfaces hautes. A contrario, sur le sol, la présence de la mousse doit servir à identifier de façon rapide les endroits où le produit a été appliqué. Cela permet d’en consommer moins car visuellement on s’aperçoit rapidement des zones où on est passé. L’autre avantage, c’est que la consommation de produit doit être moindre en respectant cette situation.

Mais, la remarque du produit “plus moussant” surprend quelques utilisateurs du produit traditionnel. En effet, il arrive que la centrale soit utilisée comme un “karcher” afin de minimiser l’effet mécanique du lave-pont par la suite. Et dans cette configuration, si le comportement de l’utilisateur n’évolue pas avec ce changement de produit, l’utilisateur ne comprend pas pourquoi cela mousse plus. Maintenant vous, vous le saurez !

Avec l’ensemble de ces informations, nous offrons à notre client, la capacité de faire le meilleur choix technique et financier pour l’entretien de sa cuisine.

Obtenez vos protocoles de nettoyage cuisine avec rue de l’hygiène

Les protocoles de nettoyage sont obligatoires dans les différentes zones de la cuisine professionnelle. Et le détergent dégraissant alimentaire représente l’essentiel des produits utilisés. Rue de l’Hygiène offre à ses clients la possibilité d’obtenir les différents protocoles HACCP par l’acquisition du kit de démarrage plan HACCP cuisine .

Information sur la réglementation des biocides

Les biocides sont des substances actives ou des préparations contenant des substances actives, destinées à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l’action, ou à les combattre, par une action chimique ou biologique.

Si on se limite à ne parler que des désinfectants, il y a 5 catégories :

  • TP1 produits destinés à l’hygiène humaine
  • TP2 Désinfectants utilisés dans le domaine privé et santé publique. C’est l’exemple des gels hydroalcooliques.
  • TP3 Produits biocides destinés à l’hygiène vétérinaire
  • TP4 Désinfectants pour les surfaces pouvant entrer en contact avec les denrées alimentaires et aliments pour animaux. Les détergents désinfectants pour cuisine doivent entrer dans cette catégorie.
  • TP5 Désinfectant pour les eaux de boisson

La directive biocide 98/8/CE vise à réglementer la mise sur le marché des produits biocides, et les limiter à des produits aux efficacités prouvées. En 2024, la durée du programme de travail de l’examen des substances actives biocides arrive à son terme, et permet d’avoir des autorisations de mise sur le marché jusqu’en 2026. En 2024, le marché des biocides sera considérablement impacté et de nombreux produits devront évoluer pour respecter les futures exigences Européennes.

Information sur nos fournisseurs de détergent désinfectant alimentaire

Notre réponse repose sur la gamme de produits de trois fabricants Français, qui ont chacun leur valeur ajoutée dans la fabrication des détergents désinfectants.

Les informations à connaître sur le dégraissant désinfectant alimentaire

Produits complémentaires à ce détergent dégraissant alimentaire

Découvrez l’ensemble de nos produits entretien sol et surfaces

Achetez en ligne vos produits d'entretien

Contactez nos équipes d’experts au 07.87.08.13.37 pour vous guider dans le choix des produits en fonction de votre besoin et de votre domaine d’activité.

mockup ebook rue de l'hygiène

acheteurs professionnels : gagnez en efficacité !

Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.