Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

Desinfectant main gel – lotion – mousse – crème hydroalcoolique

 

La désinfection des mains représente un enjeu important pour une entreprise. La main est un des vecteurs naturels et le plus important, de transmission des germes comme les bactéries, champignons ou virus. Et les conséquences sont l’absentéisme, perturbation du fonctionnement des services, arrêt de travail avec des conséquences financières importantes. Le desinfectant main représente un petit investissement eu égard aux enjeux.

Tous les formats existent notamment en 5 litre pour l’aspect économique, le format cartouche pour une distribution murale et le format flacon pompe pour une utilisation individuelle.

Pour ceux qui ont les mains abîmées en raison d’une utilisation intensive de désinfectant mains ou tout simplement pour prévenir cette situation, il existe une crème, de fabrication Française, protectrice, nourrissante, apaisante et désinfectante virucide.

Notre gamme de crème hydroalcoolique mains en 75 ou 500 ml

Cartouche gel antiseptique airless

Solution hydroalcoolique hypoallergénique

Désinfectant main en flacon pompe

Cartouche Mousse hydroalcoolique

Mousse Desinfectant main en flacon pompe

Le Désinfectant main Ecologique en flacon pompe

Notre Solution désinfectante Ecologique

Station désinfection des mains

Conseil pour mettre en place une désinfection des mains efficace

Choisir avant tout la qualité de la désinfection

Si vous avez lu notre article “produit d’entretien désinfectant : faire le bon choix avant la catastrophe“, vous mesurez l’importance de choisir la norme de désinfection qui saura prendre en compte le plus large spectre possible de désinfection.

Par ailleurs, pour se désinfecter les mains, il faut une quantité suffisante de produit dans la main pour que, pendant l’étape de friction, il y ait assez de produit pour assurer une parfaite désinfection. Ce sujet est trop souvent négligé dans la communication qui est faite. Pour autant, il convient d’insister sur ce point pour améliorer la qualité de la désinfection. Une vérification simple est possible. Il faut prendre suffisamment de produit pour que la surface a désinfectée soit humide tout le temps de la friction pendant au moins 30 secondes. On parle de 30 s car c’est la durée minimale des meilleurs gels du marché comme ceux de la marque Anios, Alkafresh de chez Alkapharm par exemple. Sinon, il faut parcourir avec beaucoup d’attention les fiches techniques des produits désinfectants mains afin de vérifier la quantité requise et les normes prises en compte pour la désinfection.

Afin de vous accompagner dans cette démarche, vous trouverez lors de votre achat du desinfectant main, le protocole qu’il convient d’afficher à côté du distributeur mural ou du flacon pompe.

Positionner un désinfectant main aux endroits stratégiques

Il faut identifier les lieux à fort risque de contamination comme les sanitaires ou la salle de restauration où on peut positionner un point de désinfection très visible au mur qui invite chacun à se désinfecter les mains.

Parallèlement, il faut offrir une solution de désinfection individuelle sur le bureau avec un flacon pompe, ou en format portatif, afin que chacun puisse se désinfecter les mains au moment opportun.

L’important étant d’offrir une solution de désinfection pour tous les moments qui représentent un risque de contamination.
Néanmoins, il faut rester vigilant sur la durée de stabilité du produit et sa date de fin d’utilisation.

Prendre soin des mains de vos collaborateurs

Se désinfecter les mains régulièrement assèche la peau. C’est la raison pour laquelle, il faut offrir une solution désinfectante douce, voir même écologique qui prend soin de l’épiderme. Dans ce registre, les fabricants ont fait beaucoup d’effort dans ce domaine. On retrouve des formulations avec de la glycérine afin d’adoucir les mains comme le gel Alkafresh, ou bien des formules de gel hypoallergéniques comme le Phago’Ub en gel ou phago’rub en solution de chez Phagogène. Tous ces produits s’utilisent en milieu médical et en environnement professionnel.

Toutes nos solutions en gel ou mousse antiseptique offrent un confort pour les mains.

Comment éviter de s’abîmer les mains ?

Malgré l’utilisation de désinfectant main glycériné, ou hypoallergénique, on peut se retrouver avec des mains abîmées. En effet, il y a d’autres facteurs externes qui peuvent venir altérer la peau. Pour le découvrir, vous pouvez lire notre article “mains abîmées comprendre pour l’éviter ou le traiter”.

Quelques conseils :

  • bien se sécher les mains avant d’utiliser le gel,
  • vérifier que la peau n’ait pas de lésions existantes,
  • ne pas frotter les mains avec l’essuie mains mais bien “tapoter” avec l’essuie mains à usage unique pour ne pas venir agresser la surface de la peau,
  • s’assurer de protéger ses mains du froid et du vent, car cela vient ajouter un facteur irritant à l’utilisation du désinfectant main,
  • venir compléter l’utilisation du désinfectant avec de la crème avant travail qui peut protéger de l’eau, ou bien de la crème régénératrice après travail qui va venir nourrir la peau et accélérer sa guérison.
  • utilisez une crème hydroalcoolique qui va nourrir votre peau, la protéger et en même temps assurer une désinfection virucide coronavirus.

Conseil sur notre gamme de désinfectant main

Nous avons retenu trois fabricants de désinfectant main, DEB STOKO, ANIOS et PROSENS. En parcourant notre article sur chacun d’entre eux, vous comprendrez le positionnement de chacun sur le marché des produits d’entretien écologique, écolabel.

Découvrez nos gammes de produits pour l’hygiène des mains et corps

Achetez en ligne vos produits d'entretien

Contactez nos équipes d’experts au 07.87.08.13.37 pour vous guider dans le choix des produits en fonction de votre besoin et de votre domaine d’activité.

mockup ebook rue de l'hygiène

acheteurs professionnels : gagnez en efficacité !

Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.