Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

icone blog rue de l'hygiène

Comment choisir le bon chariot de lavage ?

icone rue de l'hygiène page article

Afin de permettre un travail efficace et rapide, un chariot de lavage doit combiner plusieurs paramètres. Voici un petit guide pour vous permettre de choisir le chariot parfait.

Avec la généralisation du nettoyage de jour, les entreprises exigent des chariots esthétiques, mais aussi ergonomiques, fiables et faciles à utiliser. Avec autant d’attentes, le choix peut vite être déroutant. Les chariots sont conçus pour rendre le nettoyage plus efficace et permettre au personnel d’être plus flexible, ce qui permet de gagner du temps dans des journées en général très denses. Mais pour permettre cette efficacité, le chariot choisi doit parfaitement correspondre à l’environnement de travail et aux tâches à effectuer. Voici quelques points importants à prendre en compte dans votre choix.

vileda chariot compact voleopro seaux r

Conception

Pour les établissements accueillant du public tels que les hôtels, les aéroports et les restaurants, la conception est importante. Un chariot bien conçu doit se fondre efficacement dans son environnement, permettant aux équipes de nettoyage de travailler dans toutes les installations sans déranger les invités.

Les chariots de nettoyage peuvent également être codés par couleur pour réduire la contamination croisée. Cela peut aider les employés à trouver rapidement les produits chimiques, les outils et les lavettes appropriés pour le travail ou – pour un contrôle optimal des infections – un code couleur sur un chariot pour chaque emplacement.

Traitement des déchets

Vous avez besoin de vider des poubelles et d’emporter les déchets avec vous, de faire du tri sélectif ? Il vous faudra donc un chariot avec compartiment à déchets intégré de la capacité nécessaire. Le nombre de compartiments s’adapte selon votre méthode de tri. Ce compartiment à déchets vous permettra de protéger les personnes que vous croisez des déchets chimiques et textiles potentiellement dangereux. De plus, Chez Rue de l’Hygiène, nous vous proposons de nombreux sacs poubelles de différentes contenances pouvant s’adapter sur les chariots.

Stockage

De combien d’équipements et de produits avez-vous besoin pour effectuer un travail rapide et efficace ? Votre chariot doit avoir suffisamment d’espace pour répondre à toutes les exigences de nettoyage : il est, après tout, l’équivalent de votre armoire de nettoyage, alors choisissez votre configuration en conséquence. Pour autant, il ne faut pas, non plus, avoir trop d’espace de stockage sinon on s’expose à transporter des produits sur le chariot qui sont inutiles, ou bien avec une rotation trop faible. Il faut pouvoir embarquer le juste nécessaire pour effectuer sa mission quotidienne. Le poids en trop peut être source de fatigue pour le personnel.

Revêtement de sol

Prenez en compte les types de sol sur lesquels vous travaillez. Déplacer son chariot sur du carrelage est plus facile que sur de la moquette, par exemple. C’est la raison pour laquelle, il faut apporter son attention sur la qualité des roues et la maniabilité du chariot en toute circonstance. Plus les roues sont grandes, plus elles offrent des capacités supérieures de déplacement et avec un meilleur confort de travail. C’est notamment un des grands points forts des chariots de lavage de la marque Vileda.

Espace

L’espace dans lequel vous devez manœuvrer est essentiel, c’est pourquoi vous devez choisir un chariot dont la taille convient parfaitement aux espaces dont vous assurez le nettoyage. En effet, le chariot doit faciliter la tâche et ainsi permettre une meilleure productivité. Vous devez, néanmoins, avoir assez de place sur le chariot pour y déposer seaux, balais et assez de franges pour effectuer le ménage.

Chez Rue de l’Hygiène, nous vous proposons plusieurs types de chariots adaptés selon vos besoins. Vous pouvez par exemple opter pour la gamme de chariots de lavage Vileda, du chariot double-seaux au chariot complet Origo, en passant par la gamme Voleo Pro.

Cet article vous a plu ? Retrouvez-encore plus de conseils et d’informations sur notre site Rue de l’Hygiène.