Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

icone blog rue de l'hygiène

Les bonnes pratiques pour la désinfection

icone rue de l'hygiène page article

Avec la pandémie de Covid-19, la désinfection des espaces de vie et de travail apparaît plus que jamais nécessaire. Désinfecter est une chose, mais le faire correctement en est une autre ! Voici une liste des pratiques à adopter pour réussir votre désinfection.

L’apparition du Covid-19, et ces longs mois de restrictions sanitaires qui en ont découlé et en découlent encore nous a fait prendre conscience d’une chose : il est primordial de désinfecter ses espaces de vie pour éliminer tout germe qui pourrait s’y trouver. Seulement voilà, une petite recherche sur Internet et tout le monde se met à jouer les microbiologistes…

Que vous soyez à l’aise ou non avec les produits ménagers, il est important de se rappeler que ces derniers contiennent bien souvent des produits chimiques agressifs indispensable pour nettoyer et désinfecter nos maisons et nos lieux de travail. Afin de vous permettre de désinfecter en toute sécurité, Rue de l’Hygiène vous prodigue quelques conseils à ne pas négliger.

Protégez vos mains et votre visage

gants jaunes

Tout d’abord, il est important de vous munir un d’équipement de protection approprié lors du nettoyage. Portez des gants jetables pour protéger vos mains des produits chimiques et des contaminants. Nous vous proposons toute une gamme de gants en latex, nitrile, vinyle ou stretch allant des tailles S à XL. Vous pouvez également opter pour des gants ménagers Mapa.

Ensuite, portez un masque facial pour éviter d’inhaler les projections issues de la vaporisation. N’oubliez pas non plus de protéger vos yeux des éclaboussures en portant des lunettes ou une visière faciale.

Il est primordial de vous laver les mains avant le nettoyage, pendant au moins 20 secondes. Utilisez une serviette en papier pour les sécher avant de mettre des gants. Une fois le nettoyage terminé, lavez-vous à nouveau les mains à l’eau savonneuse tiède. Ne choisissez surtout pas de l’eau trop chaude qui pourrait endommager la peau et favoriser l’infection.

Soyez attentifs aux instructions

Une fois que vous êtes bien protégé, vous pouvez désinfecter vos surfaces. Avant de commencer, lisez attentivement les instructions mentionnées sur le produit. Chaque désinfectant a un mode d’utilisation optimal. Pensez à bien respecter le temps préconisé pour laisser agir le produit. Tout le mal que vous vous donnez se servira à rien si vous ne respectez pas à la lettre ces instructions.

Surtout, ne mélangez pas vos différents désinfectants ! Ces derniers sont fabriqués avec des agents chimiques qui peuvent réagir entre eux, et ainsi produire des fumées toxiques. Même l’ajout d’eau chaude à une solution peut être dangereux. Mélangée par exemple à de la Javel, l’eau chaude peut créer des fumées toxiques pour les personnes et les animaux domestiques.

Chez Rue de l’Hygiène, nous avons de nombreux produits qui vous permettront de désinfecter parfaitement vos différentes surfaces. Nous vous proposons également plusieurs gammes de lavettes pour vous permettre de désinfecter sans laisser de traces sur vos meubles et plans de travail. Notre équipe est à portée de clic ou d’appel pour répondre à toutes vos questions et vous recommander le produit qui vous convient.

Cet article vous a plu ? Retrouvez encore plus de conseils et d’accompagnement sur Rue de l’Hygiène.

Logo YouTube
Logo linkedin
Logo facebook