Allergie gant latex ou vinyle : quelle solution ?

L’exigence en terme d’hygiène dans les établissements développe fortement l’utilisation de gant à usage unique. Malheureusement, en parallèle, de plus de en plus de cas d’allergie gant latex ou vinyle sont signalés. C’est le cas notamment pour le personnel de cuisine, de ménage ou de soin. Alors existe-t-il des gants qui permettent de résoudre ce problème ?

Lorsque le personnel manifeste une allergie gant latex, il est toujours possible de lui proposer une solution de substitution. Bien souvent, on lui propose des gants nitrile ou alors vinyle.

immune-system

Le gant nitrile ressemble au gant latex dans les sensations d’utilisation Il épouse parfaitement la main pour permettre d’effectuer des gestes précis. Par contre, le gant nitrile est bien plus cher que le latex alors son utilisation au quotidien peut se révéler très onéreuse.

Quant au gant vinyle, il offre moins de confort car il glisse un peu plus sur les mains. Alors le proposer en remplacement de l’utilisation d’un gant latex ne satisfait généralement pas le personnel. Il faudrait une autre solution qui rassemble la sensation du latex et le prix du vinyle pour que tout le monde soit satisfait.

Le gant stretch pour une allergie gant latex ou vinyle

Confronté régulièrement à cette problématique, Rue de l’Hygiène a chercher à offrir une solution alternative satisfaisante à ses clients. Nous avons référencé des gants en matière stretch. Ils ressemblent aux gants latex en terme d’élasticité, et résistance et ils épousent parfaitement bien les mains. Ils permettent d’effectuer les gestes avec la même précision qu’avec les gants latex.

En terme de prix, il se retrouve dans la même gamme de prix que le gant latex.

Et si vous souhaitez savoir s’il peut s’utiliser dans votre environnement professionnel, nous avons rédigé un article qui explique les différentes normes pour les gants jetables.

Pour une allergie aux gants, la solution gant stretch offre tous les avantages sans les inconvénients

Ce gant non poudré est à la fois de qualité médicale et alimentaire, non stérile. Il peut donc s’utiliser dans l’industrie agro-alimentaire, dans les laboratoires d’analyse, pour les examens médicaux, en cuisine, pour la manipulation des prélèvements, et pour l’entretien.

Sa résistance offre un bon niveau de sécurité, et sa texture non glissante permet d’assurer les gestes et les manipulations.

Retrouvez également les autres équipements de protection individuelle sur notre site dans la catégorie de produit EQUIPEMENT DE PROTECTION.

libero consequat. ipsum dolor. dapibus id vel, felis sed