Que vous viviez seul(e), avec votre famille ou en communauté, il est toujours indispensable de garder votre salle de bain au propre. En effet, si votre salle de bain, tout comme les autres pièces de votre habitation, n’est pas nettoyée régulièrement, elle pourrait développer des bactéries. En effet, avec la chaleur humide qui s’y installe, la salle de bain est la partie de la maison qui est la plus susceptible à développer des bactéries. Dans cet article, nous avons listé pour vous tous nos conseils pour bien nettoyer votre salle de bain.
Carrelage de salle de bain, comment les faire briller ?
Le premier élément qui ne passe pas inaperçu dès qu’on entre dans une salle bain est le carrelage. Pour bien nettoyer le carrelage du sol et des murs de votre salle de bain, il suffit d’utiliser du matériel de ménage performant et surtout une frange et une lavette microfibre. Des produits écologiques Ecocert détergent, voir désinfectant et détartrant comme le Citrus 3D de chez Prosens offre un résultat parfait. Ce produit peut aussi bien s’utiliser sur le sol, les murs en faïence, la robinetterie et les éléments de votre salle de bain comme lavabo, douche, baignoire… Bien entendu, n’oubliez pas de porter des gants afin de protéger vos mains des produits chimiques.
Les dépôts de calcaire, vous allez vous en débarrasser
Pommeau de douche, robinet, paroi de douche…, ces éléments de la salle de bain sont toujours des victimes inévitables des dépôts de calcaire et des bactéries. Il est de ce fait indispensable de les nettoyer régulièrement. Pour cela, préparez une lavette microfibre imprégnée d’eau. Aspergez le robinet, le pommeau et la paroi de votre douche avec du produit écologique Ecocert désinfectant détartrant. Attendez quelques minutes pour que le produit agisse, puis rincez en utilisant votre lavette microfibre. Vos surfaces seront brillantes et sans traces. Rendez-vous sur Eonlab.fr pour d’autres astuces et conseils.
Le rideau et tapis de douche, maintenez-les au propre
Une salle de bain se doit d’être propre au moindre détail afin d’inspirer le bien-être. Pour cela, vous ne devez pas prendre à la légère le nettoyage des rideaux et tapis de douche. N’attendez pas que le rideau de douche soit très taché ou qu’il noircisse avant de le laver. Pour le tapis de douche, passez-le au moins une fois par semaine dans une machine à laver à 40 degrés de température.
Les vitreries de votre salle de bain, voici comment s’en occuper
Pour faire briller les miroirs et les vitres de votre salle de bain, une simple lavette microfibre non tissé peut suffire notamment sur le miroir, à condition de choisir une lavette de très bonne qualité comme une lavette VPVA de chez Vileda Professional. Utilisée bien à plat et imprégnée d’eau juste ce qu’il faut et son passe sur la surface offrira un résultat sans trace.
Les canalisations, vous ne manquerez pas de les aérer
Enfin, le dernier détail, mais qui n’est pas moindre est le débouchage et l’entretien des canalisations de votre salle de bain. Pour vous débarrasser des graisses et résidus de savons dans les canalisations, un produit biotech canalisation en curatif ou en préventif peut résoudre ce problème. Pour les mauvaises odeurs, l’utilisation de produits enzymatiques est idéales car les enzymes apportent une action rémanente et viennent détruire les aliments ou dépôts graisseux dans vos canalisations.
Cet article vous a plu ? Rendez-vous sur notre site Rue de l’Hygiène pour encore plus de contenus et d’accompagnement.