Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

Papier toilette

Acheter du papier toilette est à la fois un achat commun mais aussi il est très aisé de se tromper selon votre équipement, votre activité, votre fréquentation, du niveau de qualité recherché.

Vous trouverez, ci-dessous, l’essentiel des différents type de papier qui répond aux besoins de nos clients professionnels.

Papier toilette jumbo mini et maxi

Notre papier hygiénique feuille à feuille

Le papier toilette rouleau

Le papier toilette L One compatible Smart One

Le papier WC double rouleau

Papier toilette biodégradable

Les différents distributeurs papier toilette

Conseil sur notre gamme de papier WC professionnel

Nous avons retenu deux fabricants de papier hygiénique professionnel, Lucart ou Katrin. En parcourant notre article sur chacun d’entre eux, vous comprendrez le positionnement de chacun sur le marché du papier à usage unique.

Quelles questions a se poser pour choisir son papier WC ?

Avant votre achat, un certains nombre de questions doivent être posée :

  • quel niveau de qualité souhaitez-vous en résistance, taille de feuille, absorption ?
  • quelle fréquentation avez-vous dans vos sanitaires en nombre de personnes par jour ?
  • S’agit-il de lieux publics ou privés ?
  • l’image de votre entreprise est-elle importante pour vous ?
  • acceptez-vous une rupture potentiel de papier ou non ?
  • souhaitez-vous une démarche écologique ?
  • avez-vous des problèmes WC bouchés ou d’essuie mains jetés dans vos toilettes ?

Les grandes catégories de papier WC pour les professionnels

On peut classer en quatre grandes catégories de papier hygiénique

  • Papier WC petit rouleau

On parle ici de petits rouleaux de papier de 200 feuilles généralement. Il s’agit du papier qu’on achète pour nos besoins personnels et qu’on retrouve régulièrement chez les professionnels.

Le marché offre un large choix de qualité en épaisseur de feuille, de douceur, de résistance, de conditionnement et même en nombre de feuilles par rouleau. Ceci complique l’acte d’achat.

Par ailleurs, son niveau d’hygiène est assez faible dans la mesure où le rouleau est fréquemment en dehors de son distributeur. Comme son autonomie est très faible, les rouleaux en attente sont souvent stockés dans les sanitaires.

Il correspond donc à un besoin de faible fréquentation.

Néanmoins, il existe maintenant un distributeur de papier toilette petit rouleau avec une capacité de deux rouleaux. Cela offre une autonomie entre 400 et 500 feuilles. Cela améliore également l’hygiène dans la mesure où il est possible de stoker un rouleau en attente dans le distributeur. Il peut s’utiliser dans des sanitaires avec de faibles espaces.

  • Rouleau WC grande autonomie

Lorsque la fréquentation de vos sanitaires devient un peu plus importante, il faut envisager d’utiliser les rouleaux de plus grandes autonomies. Un rouleau compact représente entre de 2 et 4 rouleaux de 200 feuilles.

De plus, ces types de rouleaux nécessitent d’être utilisés avec des distributeurs dédiés et compatibles.

Le deuxième critère qui arrive après l’autonomie, sera de choisir le distributeur qui facilite le chargement, qui supprime les ruptures de distribution, qui délivre des feuilles non froissées, et qui évite la perte de papier en fin de rouleau.

Dans ce domaine, le meilleur choix qualitatif et économique est le système double rouleau compact de 800 feuilles chacun qui offre tous les avantages à l’utilisation.

  • le papier plié ou feuille à feuille

Pour une fréquentation moyenne, le papier plié ou feuille à feuille correspond parfaitement. Il offre de nombreux avantages liés à la distribution en feuille à feuille. Les paquets sont généralement de 200 feuilles. Les distributeurs permettent de charger jusqu’à deux paquets. Le chargement se fait facilement et à n’importe quel moment, ce qui limite les ruptures de distribution.

La distribution en feuille facilite son utilisation et offre un bon niveau de satisfaction selon la taille des feuilles, leur résistance et leur absorption.

Par ailleurs, ce choix hygiénique est hygiénique car le papier reste dans son distributeur, et le contact n’a lieu qu’avec la feuille qui se présente.

  • Rouleau type jumbo

On parle de rouleau de 380 mètres pour le maxi jumbo et 180 mètres pour le mini jumbo. Ce type de papier répond aux clients ayant une forte fréquentation de leur sanitaire. L’épaisseur du papier en nombre de plis, et la dimension des feuilles sont essentiels pour la satisfaction de l’utilisateur.

C’est un choix économique en apparence et avec un faible niveau de prestation. Il n’y pas de gestion de fin de rouleau notamment, contrairement aux autres solutions comme avec le distributeur papier plié ou double rouleau.

Achetez en ligne vos produits d'entretien

Contactez nos équipes d’experts au 07.87.08.13.37 pour vous guider dans le choix des produits en fonction de votre besoin et de votre domaine d’activité.

mockup ebook rue de l'hygiène

acheteurs professionnels : gagnez en efficacité !

Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.

elementum eget Praesent risus. neque. accumsan commodo nec