Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

icone blog rue de l'hygiène

Les outils indispensables pour nettoyer une vitre

icone rue de l'hygiène page article

Obtenir des fenêtres propres et sans traces nécessite avant tout d’être bien équipé. Voici une liste non-exhaustive d’outils indispensables au nettoyage des fenêtres.

Nettoyer toutes les fenêtres d’une maison représente un travail conséquent et fastidieux. En effet, il faut être capable d’éliminer les taches et de ne surtout pas laisser de traces. Pour réussir ce challenge, vous devez investir dans différents outils indispensables.

Une brosse à poils doux

Votre brosse sera l’un des principaux outils que vous utiliserez lors du nettoyage de vos fenêtres. Vous devez donc prendre le temps de trouver une brosse de qualité. Bien qu’il soit tentant de choisir une brosse qui a des poils très fermes, l’utilisation d’une brosse à poils doux vous permettra de frotter doucement et uniformément, et de laisser une surface propre. Assurez-vous que les poils soient bien attachés à la brosse pour éviter qu’ils ne sortent ou ne tombent pendant le nettoyage.

Une raclette de qualité en caoutchouc

Choisir la bonne raclette est important pour éliminer tout excès d’eau après le nettoyage. Vous devez tenir compte de quatre aspects principaux lorsque vous recherchez une raclette : le poids, la poignée, la taille et la lame en caoutchouc. Il est important choisir une raclette dotée d’une lame en caoutchouc durable pour éviter qu’elle se fissure ou se déchire rapidement. Une raclette avec une lame très tranchante fera un bien meilleur travail d’élimination de l’eau.

Concernant la poignée de votre raclette, préférez une poignée en caoutchouc afin de vous assurer une meilleure prise. En effet, les raclettes dotées d’une poignée en plastique sont plus économiques mais moins confortables. De plus, elles sont difficiles à tenir lorsqu’elles sont mouillées et peuvent se briser si elles tombent par terre.

Les très grandes raclettes sont idéales pour les grandes fenêtres, mais assurez-vous d’opter pour une raclette correctement dimensionnée par rapport à la taille de vos fenêtres.

Un tampon à récurer doux

Sans un excellent tampon à récurer, vous ne pourrez pas vous débarrasser des taches que le soleil a brulé. Sève d’arbre séchée ou excréments d’insectes peuvent être un cauchemar à nettoyer avec des poils doux. C’est pourquoi vous devez vous munir de tampons à récurer doux.

Appliquez de l’eau savonneuse sur le tampon pour un meilleur fonctionnement et frottez délicatement pour retirer les morceaux séchés de vos fenêtres. Pour un meilleur résultat, laissez l’eau savonneuse agir quelques minutes sur les traces que vous souhaitez éliminer afin de les ramollir avant application du tampon.

Une éponge végétale

Une éponge est idéale pour laver délicatement les fenêtres et pénétrer facilement dans les coins. Vous n’avez pas besoin d’une éponge à récurer mais d’une grande éponge pouvant facilement contenir beaucoup d’eau. Réservez votre éponge uniquement au nettoyage de vos vitres.

Un seau de lavage

Le seau idéal pour nettoyer vos vitres dépend de la taille de la raclette que vous utilisez. Il faut en effet que celle-ci puisse facilement s’insérer dans le seau. Ne prenez pas non plus un seau trop grand car celui-ci sera plus difficile à déplacer une fois rempli d’eau. Vous devez également vous assurer que la poignée est confortable. De nombreux seaux sont disponibles avec des poignées ergonomiques, ce qui constitue un excellent choix pour ne pas ressentir de douleur lorsque vous soulevez le seau rempli d’eau. Rue de l’Hygiène vous propose toute une gamme de seaux.

Des gants de ménage

Parce que vous allez avoir les mains dans de l’eau savonneuse et peut-être même ajouter des produits de nettoyage, il est important d’investir dans une paire de gants. Vous pouvez opter pour des gants en nitrile, une matière très résistante, mais les gants ménagers en caoutchouc constituent le meilleur choix. Achetez-en en quantité importante car ces gants sont destinés à un usage unique.

Des chiffons en microfibre

Les chiffons doux en microfibre sont parfaits pour éliminer les taches subsistantes après votre passage de raclette. Ils permettent également de frotter dans les coins étroits car vous pouvez enrouler le tissu autour de votre doigt. Ils sont également plus faciles à manœuvrer qu’une grande raclette.

Un manche télescopique

Un manche télescopique peut vous faciliter la tâche lorsque vous nettoyez les fenêtres de votre premier étage. Cela vous évite d’avoir à grimper à l’échelle. Pensez à investir dans un manche pouvant se verrouiller fermement lorsque vous l’ajustez à différentes hauteurs. Vous devez également vous assurer que le manche soit assez léger pour être soulevé facilement. Cela vous évitera certainement une tendinite.

Un kit de nettoyage fenêtre

Le moyen le plus rapide de nettoyer vos fenêtres sans passer beaucoup de temps à rechercher les types d’outils dont vous aurez besoin est simplement d’acheter un kit de lavage de vitres. Ces kits contiennent tout ce dont vous avez besoin pour laver vos fenêtres : seau, manche télescopique, lavettes, franges… L’avantage du kit de lavage est que vous disposez d’outils compatibles avec la taille de votre seau. Rue de l’Hygiène vous propose plusieurs types de kit de nettoyage à tous les prix.

Cet article vous a plu ? Rendez-vous sur notre site Rue de l’Hygiène pour plus d’information et d’accompagnement.

Logo YouTube
Logo linkedin
Logo facebook