Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

Désinfection aérienne pour assainir et désinfecter l’atmosphère

Le premier geste a effectuer est d’aérer régulièrement les espaces. En effet, la concentration de CO2 augment en présence de personne. La qualité de l’air se dégrade. Mais, parfois, cela ne suffit pas. Il faut envisager une désinfection aérienne de la pièce.

Deux solutions sont proposées.
– L’aérosol désinfectant qui assainit, désinfecte les surfaces et désodorise en même temps. Dans ce cas de figure, l’action peut-être répétée. Elle peut même s’effectuer en préventif lors de période de contamination.
Particulièrement recommandé dans les locaux à forte fréquentation. Il assainit l’air et les surfaces dans les crèches, les cabinets médicaux, écoles, salles d’attente, vestiaires..

– L’utilisation du désinfectant air et surfaces en ONE SHOT. L’objectif est d’effectuer une désinfection complète. Il s’agit d’une décontamination ponctuelle. Dans ce cas, elle doit prendre en compte l’élimination des bactéries, champignons et virus.
Particulièrement recommandé pour la désinfection de chambre froide, réfrigérateur, matériel de transport de denrées alimentaires.

Aérosol assainisseur pour une désinfection aérienne bactéricide

Désinfectant air en ONE SHOT

Fumigène désinfectant virus 50 m3

Comment assainir et désinfecter l’atmosphère ?

– Modalité d’utilisation de l’aérosol désinfectant

Dans le cas de l’assainissement de l’air, il faut pulvériser d’un geste circulaire pendant 5 à 10 secondes. Et comme la contamination de l’air est un phénomène permanent, il faut renouveler cette action une à trois fois par jour.

N’oubliez que la ventilation naturelle d’une pièce permettra en complément de diminuer le taux de CO2. Cela permettra également de renouveler l’air ambiant.

 

– Modalité d’utilisation du désinfectant One Shot Wyritol

Tout d’abord, il faut fermer les issues de la pièce à traiter. Placer l’aérosol au milieu de la pièce. Il traite jusqu’à 150 m3 soit environ 60 m2 pour un plafond à 2,50 m.
Enclencher le diffuseur et sortir de la pièce.
Le produit se libère automatiquement et complètement en 3 mn.
Une durée d’action de 30 mn est idéale pour obtenir une désinfection complète.
Puis, il faut aérer de 30 à 60 mn avant de revenir dans la pièce.

Produits compatibles avec la désinfection aérienne

Découvrez l’ensemble de nos produits de la gamme désodorisant professionnel

Achetez en ligne vos produits d'entretien

Contactez nos équipes d’experts au 07.87.08.13.37 pour vous guider dans le choix des produits en fonction de votre besoin et de votre domaine d’activité.

mockup ebook rue de l'hygiène

acheteurs professionnels : gagnez en efficacité !

Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.