Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

Bobine dévidage central et son distributeur

Il existe deux types de bobine à dévidage central, soit la bobine 450 formats en colis de 6 rouleaux, soit la bobine mini dévidage central avec 160 feuilles en colis de 6 rouleaux. Cette dernière bobine est faite pour être installée dans de petit distributeur dévidage central, qui représente une solution idéale dans de tous petits espaces.

La Bobine à dévidage central et son distributeur

Une Bobine mini dévidage central

La papier à dévidage central est-ce vraiment un essuie mains ?

Il faut savoir que la bobine à dévidage central n’est pas faite pour s’essuyer les mains. La bande de papier dévidage central sort en serpentin. Ce qui rend l’essuyage des mains plus compliqué.

C’est une bobine pour essuyer des surfaces, des gamelles, des ustensiles mais pas pour les mains. Pour autant, on retrouve régulièrement ce type d’essuie mains pour l’essuyage des mains.

En réalité, son utilisation a été dévoyée en s’appuyant sur son effet prix. Les acheteurs sont tombés dans le panneau en pensant que le prix de revient allait être beaucoup moins cher. Il s’avère que c’est faux.

Pour terminer l’aspect économique, les bandes de papier ayant servies à essuyer les mains sont mouillées entre 50 et 70%. Il y a tout une partie qui est jetée sans avoir été utilisée. C’est de la perte directe.

Pour éviter cette situation, regardez notre vidéo qui explique comment diminuer votre consommation de papier dans votre cuisine

Choisir le bon distributeur dévidage central

Le distributeur essuie tout à dévidage central gros débit

Ce distributeur distribue du papier sans s’arrêter, il est aisé de prendre une bande de papier de longueur variable. Celle-ci dépend essentiellement de la volonté de l’utilisateur de rationaliser ou non sa consommation.

De plus, la consommation de papier va dépendre de la hauteur d’installation du distributeur. Plus celui-ci se trouve haut, plus la consommation sera grande. Et pourtant, ce distributeur se retrouve encore assez souvent dans les cuisines professionnelles. Pour autant, il ne devrait plus être en place depuis de nombreuses années. Vous n’en trouverez pas sur notre site pour toutes ces raisons.

 

Le distributeur essuie tout à dévidage central en feuille à feuille

Ce distributeur fonctionne de telle façon, que lorsque l’utilisateur tire sur la feuille, celle-ci se déchire pour n’en délivrer qu’une.
A titre d’exemple, vous retrouvez sur notre site ce type distributeur, mais plus le distributeur essuie mains à gros débit. On parle alors de Distributeur essuie tout de bobine à dévidage central.

Pour faire des économies de consommation de papier :

Plusieurs solutions existent pour limiter la consommation de bobine de papier.

  • Il faut travailler sur le type de distributeur. Il en existe en feuille à feuille plus économique tel que celui présenté sur notre site.
  • Ensuite, la hauteur de positionnement du distributeur fait varier la consommation de papier notamment lorsqu’il s’agit du distributeur gros débit.
  • Enfin, on peut remplacer l’utilisation du papier par l’emploi de lavette microfibre réutilisable lorsque le papier est utilisé à essuyer des surfaces. Et, remplacer l’utilisation de la bobine papier par des essuies mains pliés ou rouleau plus économique pour assurer l’essuyage des mains.

Produits complémentaires possibles

Achetez en ligne vos produits d'entretien

Contactez nos équipes d’experts au 07.87.08.13.37 pour vous guider dans le choix des produits en fonction de votre besoin et de votre domaine d’activité.

mockup ebook rue de l'hygiène

acheteurs professionnels : gagnez en efficacité !

Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.