Protection des mains avant et après travail

Habituellement, on pense immédiatement que la protection des mains en milieu professionnel passe par l’utilisation de protection individuelle comme les gants par exemple. Hors, on pense un peu moins à la protection des mains avant ou après le travail avec l’emploi de crème protectrice des mains. Nous ne traiterons dans cet article que la protection des mains contre les agressions comme l’eau, et les substances insolubles à l’eau comme l’huile, la graisse. Et nous évoquerons la protection des mains par l’utilisation d’une crème de soin cutané régénérante pour la peau.

fire-and-water

Avec trois crèmes seulement, on couvre les principales agressions cutanées professionnelles qu’on rencontre dans le domaine de l’hygiène. L’emploi de crème de protection des mains est très apprécié par les salariés car elle offre un confort supplémentaire au travail. Elle prend en compte la pénibilité au travail et prévient des risques professionnels. C’est finalement un investissement faible au fort pouvoir de satisfaction des salariés. Une solution innovante qui prend en compte le confort de travail du salarié.

La protection des mains au travail

  • crème protectrice des mains contre l’eau ou l’humidité

La crème protectrice STOKODERM AQUA PURE protège la peau lors de contacts fréquents avec de l’eau ou avec des substances aqueuses. Cela concerne les colorants, les acides, les bases, le sel, l’eau, le ciment, la chaux, les produits d’entretien et de désinfection. Elle protège également lors du port de vêtement de protection principalement sous les gants qui peuvent provoquer de la transpiration.

Evidemment, l’usage d’une crème protectrice ne dispense pas d’utiliser les protections individuelles et de suivre les instructions de protection au sein de l’entreprise. Mais, elle offre une double action. Tout d’abord, elle offre une barrière pour la peau et renforce la régénération naturelle de la peau.

Elle est sans parfum, sans silicone, sans colorant, d’un PH neutre. Elle a été évaluée selon la démarche HACCP et n’a aucune incidence sur les aliments.

Son format permet de responsabiliser son utilisation individuelle auprès des salariés de l’entreprise.

  • Crème de protection de la peau contre les substances insolubles à l’eau

Nous préconisons l’utilisation de la crème TRAVABON CLASSIC de chez DEB STOKO. Cette crème apporte une protection cutanée non grasse contre les huiles et les substances insolubles à l’eau. Un des avantages, c’est quelle facilite le nettoyage des mains des salissures fortes. Plus besoin de savon agressif pour se laver les mains.

Cette crème contient une importante quantité de talc qui forme une couche protectrice sur la peau. Travabon classic contient des émulgateurs spéciaux (émulsifiants) très bien tolérés par la peau. Il diminue l’adhérence sur la peau des substances comme huile, vernis, graphite, poussière métallique, colle, résine et les poussières sèches.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette crème ne peut pas s’utiliser sous les gants. Celle-ci ne dispense pas de respecter les consignes de sécurité définies dans l’entreprise.

Poursuivre par l’utilisation d’une crème protectrice pour les mains

En effet quotidiennement les mains sont agressées par les produits chimiques, par l’eau ou par l’utilisation de gant à usage unique.

C’est la raison pour laquelle nous avons référencé la crème protectrice STOKOLAN SENSITIVE PURE.

Crème sans parfum, sans colorant, sans conservateur et sans silicone, favorise la régénération cellulaire et lisse la peau. Le système immunitaire de la peau se renforce grâce à une teneur élevée en facteur naturel d’hydratation et en élément nourrissant. Elle améliore les fonctions naturelles de la peau et renforce la production naturelle en lipides pour la barrière cutanée.

Cette crème est particulièrement adaptée aux sensibles et fragiles. Elle peut même s’appliquer sur le visage et le corps. Elle convient aux personnes allergiques et sujettes à l’eczéma.

Evaluée selon la démarche HACCP, elle n’a aucune incidence sur les aliments.

elit. lectus ipsum Sed suscipit porta. luctus dolor ut amet, Phasellus tempus