;

Quel fabricant choisir pour son chariot de ménage ?

Avant de choisir le fabricant, nous vous invitons à lire notre article sur « chariot de ménage : comment faire le bon choix ». Vous y découvrirez un guide pour faire votre choix. Une fois les fonctionnalités de votre chariot de menage retenues, il s’agit de déterminer le fabricant qui répondra le mieux à vos attentes. Cet article met l’accent sur l’importance de choisir son fabricant de chariot de menage. Partant du principe que ce matériel représente un investissement pour des années, il ne faut donc pas se tromper.

Fabrication chariot

Changer de chariot de menage ou acheter son premier chariot : c’est le moment de changer de méthode de ménage, non ?

Effectivement, à cette étape nous ne posons pas cette question par hasard.

Les techniques de ménage évoluent et tendent vers des solutions à la fois plus rapides, plus confortables, plus écologiques et pour finir plus économiques.

A cet titre, nous avons rédigé un article sur « les TMS Trouble musculo squelettique : quels risques pour le personnel ménage ?« . Cet achat peut s’avérer déterminant dans la santé de vos collaborateurs et avoir un impact non négligeable sur le taux d’absentéisme de vos collaborateurs. Et ceci commence dès l’achat d’un simple manche à balai non ergonomique, non télescopique.

Avant d’acheter votre chariot de menage, vous devez vous projeter sur la méthode travail que vous souhaitez retenir.

  • Soit utiliser la technique du seau avec presse, plus ou moins performante d’ailleurs selon leur technologie.
  • soit migrer vers le ménage écologique qui repose sur la méthode de pré-imprégnation. En lisant notre article, vous découvrirez tous les avantages de cette technique de ménage écologique et très économique, tout en étant ergonomique.

Même si vous ne souhaitez pas migrer vers cette technique de lavage moderne immédiatement, il est important que vous sachiez que cela existe. Car dans quelques années, vos collaborateurs ou vous même envisagerez inévitablement de faire évoluer votre chariot de ménage pour supporter cette technique de ménage.

Dans ce cas, il faut choisir le fabricant qui sait parfaitement intégrer cette technique à votre chariot. C’est un des premiers points important dans le choix de votre fabricant de chariot.

Que doit offrir de plus le fabricant chariot de menage ?

La préoccupation du fabricant doit être d’offrir un outil de travail toujours performant à ses utilisateurs. Il se doit de proposer toutes les pièces détachées de son chariot en SAV et pour une très longue période. Combien de fois, on voit des chariots dont on ne trouve plus les pièces. La plus simple des pièces ou la plus anodine, peut parfois occasionner un désagrément. Elle peut engendrer une mauvaise posture de travail du collaborateur.

L’autre point, c’est d’offrir des produits durables dans le temps pour justement minimiser le recours au changement de pièce en SAV. Cette durabilité minimise les interventions sur le chariot afin que celui-ci soit toujours opérationnel.

Enfin, le chariot doit offrir un confort de travail inégalé. Pour y arriver, il y a deux critères que le fabricant doit prendre en compte. L’ergonomie du poste de travail, et sa légèreté.

Vileda Professional un fabricant chariot de menage de renom qui répond à tous ces critères

Nous avons référencé VILEDA car il répond à toutes nos exigences de durabilité, de SAV, de conseil, de suivi de gamme de matériel, de prise en compte du confort de travail, et d’évolutivité.

En vidéo, vous découvrirez la gamme Ultraspeed de chez Vileda pour la technique seau et presse de lavage

qui s’adapte sur un chariot de ménage, soit ORIGO, soit VOLEO.

Une vidéo qui évoque une configuration qui s’applique pour le domaine de la santé. Elle s’applique également pour tout client qui souhaite utiliser ce matériel en méthode pré-imprégnation. On parle de pack santé dans la vidéo car il s’agit d’une configuration à titre d’exemple.

Un exemple également de chariot compact qui peut supporter seau et presse, ou bien la méthode de pré-imprégnation

libero ut risus. neque. quis, venenatis, ut sit diam