Icone logo rue de l'hygiène
Nous sommes disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au 07 87 08 13 37 ou par contact@ruedelhygiene.fr

Centrale de dilution automatique

FAIRE DES ÉCONOMIES SUR LES PRODUITS D’HYGIÈNE MAIS À QUELLES CONDITIONS ?

La dilution des produits d’entretien professionnels est un facteur déterminant dans la réalisation d’économies sur le budget hygiène.
Trop souvent négligé c’est pourtant un point essentiel d’économie. Le gaspillage autour de la dilution est un enjeu économique à ne pas négliger. Il fait parti de ce que l’on appelle les coûts cachés. Comme son nom l’indique on ne voit pas clairement que l’on est en train de gaspiller de l’argent.

C’est là qu’intervient l’intérêt de la dilution automatique. Plus besoin de se soucier que le collaborateur respecte ou non la bonne dose de produit et la bonne quantité d’eau. C’est l’appareil qui gère tout seul, et ce quelque soit la quantité d’eau dans le seau ou le pulvérisateur tout est dilué à la perfection. Ainsi plus de gaspillage, les coûts cachés disparaissent et les économies arrivent.

Nos solutions de dilution automatique des produits ?

Appareils de dilution mono-produit
Matériels de dilution multi-produits
Produits complémentaires centrale de dilution automatique

Appareils de dilution automatique mono-produit

Matériels de dilution automatique multi-produits

Ce qu’il savoir de l’impact économique négatif des dilutions non maîtrisées.

Très souvent lorsque l’on pose la question au personnel sur le respect du dosage demandé. La majeure partie répond respecter le dosage. Hors après une discussion plus approfondie sur la méthode employée, on s’aperçoit que c’est souvent de l’a peu près.

Par exemple la plupart du temps le dosage de l’eau n’est jamais respecté. Car oui pour assurer un dosage correct il faut respecter les deux paramètres que sont “le produit et l’eau”.
Les effets induits par ces négligences, sont d’avoir des sols collants, et surtout de dépenses en produit d’entretien beaucoup trop importante.

Ainsi, fort de ce constat, pour avoir une dilution efficace à 100%, il faut obligatoirement investir dans un appareil qui diluera parfaitement la dose de produit en lien avec la bonne quantité d’eau et ce de façon automatique. On parlera alors de dilueur automatique de produit.

Il y a dilution des produits d’entretien professionnel et dilution

Effectivement dans le domaine de dilution des produits d’entretien professionnels, on retrouve différentes dilutions qui vont de 0,25%, voir même moins, jusqu’à des taux qui peuvent aller jusqu’à 5%, voir 10% !!

Vous comprendrez qu’on ne parle pas du même intérêt économique lié à l’utilisation de tel ou tel produit.

Par conséquent pour rester dans la logique de faire de  réelles économies sur son budget hygiène, nous allons vous donner quelques exemples de dilution.

Pour le sol, il existe des détergents avec des taux de dilution de 0,25% ou 0,5% sans dégrader leur efficacité. On est sur des produits très performants sur le plan de la dilution donc très économique.

C’est important, car généralement, le sol c’est la surface la plus grande donc avec la plus grande consommation de produit.
Pour le nettoyage des surfaces hautes, on retrouve des taux de dilution de l’ordre de 1%. Si celui-ci est destiné à l’entretien des surfaces sanitaires qui nécessite en plus du nettoyage un effet détartrage, alors on sera sur des taux de 2 à 3%.

Il y a le cas particulier des produits désinfectant à diluer. Dans cette catégorie, il faut observer le taux de dilution qui s’applique selon l’effet désinfectant souhaité.
Le taux n’est pas forcément le même sur la bactéricidie, fongicidie ou virucidie, si toutefois le produit est efficace dans ces trois domaines à la fois.

Comment faire pour bien gérer cet enjeu de la dilution?

Une fois convaincu que l’achat d’un matériel de dilution automatique vous permettra de réaliser des économies importantes, il faudra procéder au réglage de l’appareil.
Par conséquent il faut pour cela se référer à la fiche technique du produit d’entretien que vous prévoyez d’installer avec votre centrale de dilution.
Après cela, procéder au réglage de l’appareil.
C’est une opération assez simple à réaliser, grâce à une série de buse de différentes couleurs correspondant chacune à un taux de dilution bien précis.

Chez Rue de l’hygiène, nous pouvons paramétrer l’appareil avant son expédition si vous êtes en mesure de nous donner le taux de dilution de votre produit ou si vous achetez le produit chez nous.

Produits complémentaires centrale de dilution automatique

Achetez en ligne vos produits d'entretien

Contactez nos équipes d’experts au 07.87.08.13.37 pour vous guider dans le choix des produits en fonction de votre besoin et de votre domaine d’activité.

mockup ebook rue de l'hygiène

acheteurs professionnels : gagnez en efficacité !

Découvrez comment, grâce à un accompagnement premium, Rue de l’Hygiène vous fait gagner en efficacité/temps/argent.

venenatis mattis fringilla ante. Nullam mattis